Le son qui " gèle ", l'image & Windows avec !

Gogorico -  
 Gogorico -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur portable en Février 2011, le Samsung R540-JT02.
Intel Core i3, je tourne sous Windows 7 Familiale Premium 64, 4 Go de RAM et le processeur qui cadence à 2.53 GHz...
Est-ce que ça vous intéresse d'avoir l'indice de performance ?

Alors très vite après l'acquisition, le PC a commencé à geler lorsque j'écoutais de la musique sur YouTube, si je me souviens bien. Bref par " geler " j'entends que le son capote sur une même-pas-seconde et la répète. C'est à dire que la partie de la note, et de la parole, qui correspond à cette même-pas-seconde se bloque et " vibre " sur un mini laps de temps.
À peu près comme à la fin de l'extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=cjAQOjv3eg0

Ça ma inquiété un peu, d'autant plus pour du matos neuf. J'ai d'abord cru que ça venait de la connexion, parce que j'étais en Hotspot. Puis que c'était propre à Youtube... Bref j'ai fini très vite par croire que c'était matériel, et depuis quelques temps ces " freezes " sont devenus de plus en plus fréquents et durables.

Le truc c'est que quand ça arrive, si c'est pendant une vidéo, l'image va s'arrêter tant que le son n'aura pas repris sa course. Si en plus je traine dans l'Explorateur Windows, quand je saute d'un dossier à un autre, l'ouverture du dossier aussi va bloquer tant que le son n'aura pas redémarré.

Alors ça me brise généreusement les bµrnes, sans compter, je trouve, qu'il a une tendance à galérer pour se connecter aux réseaux sans fil. Mais ça c'est peut-être de la parano... J'en suis à vouloir racheter un nouveau PC, de bureau, mais ça m'emm'rde.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ? Je peux fournir une capture d'écran des performances, depuis le gestionnaire des tâches, si ça doit être utile.

Vous êtes déjà remerciés, et Bonne Année !

A voir également:

4 réponses

Berberis77 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Salut !

As tu déjà essayé de lire une vidéo qui se trouve sur ton pc, sans utiliser un vidéo qui se trouve sur internet ?
0
Pelayo
 
+1
sinon , le PC portable est bien posé à plat , pas sur une couette ou autre fantaisie qui ferait surchauffer le PC ?
0
Gogorico
 
Ah bien vu, je voulais préciser ça puis j'ai oublié.
Oui, bien sur, même depuis mon PC ça plante. Tant qu'il y a du son, ça plante.
J'ai lancé un film sans son il n'y a pas s longtemps, je n'ai pas le souvenir de plantage... ?
Mais ça, c'est loin d'être certain, parce que le film faisait office de d'image d'ambiance sur écran TV, je n'avais pas tout le temps les yeux dessus du coup.
0
Gogorico
 
J'ai pensé à ça aussi Pelayo, c'est pour ça que je pensais réinvestir dans une tablette de ventilation. Au départ j'en utilisais une, puis il a vite pété, j'ai dit " fini ". Après il m'arrive de l'avoir régulièrement sur que quelque chose de mou, mais je fais gaffe, et j'ai vite opté pour une table de chevet.
Enfin pour répondre à ta question, même sur du plat on dirait qu'on l'égorge...
0
Gogorico
 
Euh je viens de lancer SpeedFan :
HD0 : 28°
Temp 1 : 50~53°
Temp 2 : 50~53°
GPU : 44°
Core 0 : 46~47°
Core 1 : 35~36°

Les " Temp " sont in fire... ?!
0
Gogorico
 
Personne... ?
0