Mon PC ne démarre plus

Résolu
basamiro Messages postés 27 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous prie de m'aider à résoudre mon problème SVP.

Brusquement mon pc portable ne démarre plus, il m'affiche les erreurs suivantes:

L'application ou la dll c:/Windows/system32/StimEng.dll n'est pas une image windows valide.

cette erreur est liée à:
- services.exe
- Isass.exe
- Userinit.exe

Comment pourrais je résoudre ce problème SVP

Merci
A voir également:

13 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

salut.
est ce que par hasard tu as recement formaté une partition de ton disque dur? genre la toute petite partition qui se trouve au début du lecteur?
0
basamiro Messages postés 27 Statut Membre 5

Merci de m'avoir répondu.

En fait je n'ai rien formater.
hier j'ai arrêter le système et quand j'ai volais redemarrer le pc s'est planté et ce matin il veut pas demarrer !
0

d'apres mon expérience, quand tu as ce genre de message, c'est que les fichiers system nécessaire au démarrage peuvent etre endommager. (mauvaise manip (suppr.) ou virus)
Malheureusement il y a peu de solutions.
pour ma part je te conseille de réinstaller windows.
si tu as des données importantes, tu choisi de réinstaller un nouveau windows sans supprimer l'ancien. comme ca tu peu démarrer sauvegarder ce qui est vraiment important sur cd rom ou sous tout autre support.
Ensuite tu refais une installation mais cette fois tu fais un formatage de ton dur. parceque 2 windows sur la meme partition c l'instabilité assurée.

voila. je ne vois pas d'autre moyens de résoudre ton probleme.

Bon courage.
0

Merci

est ce que tu peux me montrer comment installer Windows sans que je touche l'ancien, est ce que cette solution me permettra de récuperer tout le contenu de mon disque dur?

Est ce que je peux réparer windows au lieu de le reinstaller et formater par la suite?

Merci pour ton aide precieuse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux essayer une réparation effectivement.

Il faut que tu démarre a partir du cd rom tu sais faire?
0

oui je sais faire mais sur un autre pc il me demande un mot de passe sachant que je n'ai mis aucun mot de passe.

est ce que la réparation ne cause pas la perte des données?

Merci mon ami
0

non il fait seulement une recherche des fichiers manquants ou endommagés et il répare. tu aura donc toutes tes données qui seront sur ton disque
0

ok ça marche je vais faire la réparation.

Sinon si tu peux me donner la procédure d'installation de windows sur une autre répartition sans que l'ancienne soit touchée.

Merci
0

j'ai lancé le CD de windows et j ai cliqué sur R pour réparer,

le systeme m'a demandé les deux choses suivantes:
Sur quelle installation de windows voulez vous ...........
Entrer le mot de passe administrateur

je t'informe que je n'ai qu'une seule installation et que je n'ai aucun mot de passe sauf celui de ma session et j'ai essayé avec cela:
N° d'install 1
mot de passe : celui de ma session

le mot de passe a été rejeté

Aide moi stp
0

une seul solution, il faut que tu fasse une nouvelle install sur la meme partition. le mot de passe qu'il te demande est un mot de passe windows. je ne sais plus comment y acceder. mais tu peux faire une nouvelle install de windows sur le meme disque. tu ne perdra pas tes données et tu pourra les sauvegarder. une fois que c fais tu pourra formater ton dur et réinstaller proprement. c ce que je fais en general qd g des pb
0

tu sais que je risque gros avec une nouvelle installation est ce que tu peux me dire où je dois faire attention lors de cette manoeuvre stp.

je suis vraiment desolé de t'avoir derangé mais je ne sais pas comment le faire

Merci d'avance!
0

tu ne risque rien tant que tu ne supprime pas de partition. il faut que tu installe et le nouveau windows va se mettre sur de l'espace libre de ton disque
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

C'est pas le numéro de ta session que tu dois mettre, c'est ton mot de passe que tu as renter à la 1ère install de windows sur l'ordi.

Si tu n'en pas mis tu tapes...rien
t'appuies sur entrée, c'est tout

Est ce que tu as essayé comme ça?
0