Mon Word plante toujours "office for mac 2008

Fermé
Louis - 4 janv. 2012 à 02:52
Aliboron Martin Messages postés 3479 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 janv. 2012 à 00:02
Bonjour,

Je ne sais pas comment régler mon problème avec Word sur mon Mac. Il me dit que Microsoft Word a quitté inopinément. Mac Os X et les autres applications n'ont pas été affectés.

J'ai fait les mise à jour, etc, rien ne fonctionne.... Que faire?


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 janv. 2012 à 13:06
Bonjour,

Word fermé : utilisateur (la maison)Bibliothèque/Préférences et, mettre à la corbeille les fichiers "com.microsoft.word.plist"
Si tu es sous M$ Office, il y a un autre fichier similaire au même endroit mais dans le dossiers M$ Office.
0
Malheureusement j'ai effacé, mais il n'ouvre toujours plus :(
0
Merci en passant de m'aider...
0
Aliboron Martin Messages postés 3479 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
4 janv. 2012 à 14:17
En plus des fichiers de préférences (classique), dans le cas particulier de Word, on peut aussi supprimer le fichier "Normal.dotm" (qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Applications Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs). En effet, pour des raisons historiques, une bonne partie des réglages et personnalisations sont mémorisées dans ce fichier et on peut le considérer lui aussi comme un fichier de préférences.

Ceci dit, on manque de précisions sur le contexte, ce qui empêche de se faire une idée exacte de la situation. Le problème survient-il avec un document particulier ou avec n'importe quel document, y compris à partir d'une page vierge ? Y a-t-il des circonstances qui se répètent avant le plantage ? Que donne un test réalise en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

0
J'ai essayé, sans succès
0
J'ai oublié de vous dire qu'il ouvre tout simplement pas...
0
J'ai essayé avec un nouveau compte et même résultat...
0
Merci du coup de main! On va trouver... puis-je dé-installer Office et le ré-installer avec le même code (j'ai le disque et le code)?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 janv. 2012 à 16:03
Pour désinstaller Office, il suffit d'aller dans le dossier Office/Outils supplémentaires/supprimer office et ensuite, prendre le disque d'installation, l'insérer et le réinstaller.
0