Retélécharger Lion sur Mac avec Lion d'origin

Fermé
Gaelone - 3 janv. 2012 à 21:13
 Gaelone - 4 janv. 2012 à 22:19
Bonsoir,

Je vais très prochainement changer de disque dur sur mon Macbook pro (de fin 2011).
Je voudrai donc télécharger Lion et le graver. Il semblerai que l'on peut le télécharger sur L'app Store, ou du moins le retélécharger. Néanmoins, même avec la technique du "ALT" enfoncé, ça ne fonctionne pas. Il m'affiche le prix mais pas un lien pour télécharger.

Auriez vous une idée pour m'aider ?


Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Lorsque vous lancez App Store depuis votre Mac, vous cliquez sur le bouton "Achats" dans la barre du haut. (il faut être connecté à votre compte), vous verrez alors qu'à la ligne Mac OS 10.7 ou Lion, il est noté "téléchargé".
Ce terme devient "Télécharger" si vous n'êtes pas sous Lion, et vous pourrez alors à nouveau télécharger cet OS et alors l'installer.
Vous avez également la possibilité de préparer un disque externe de récupération de Lion
Voyez des explications ici:
https://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT4848?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
3 janv. 2012 à 21:25
Bah moi sa marche tu clique sur ALT et installer il me demande mon mot de passe et télécharge
0
Merci pour vos réponses, je vais essayer.

EDIT: Je viens de regarder, je n'ai rien dans "achat" (Je suis bien connecté sur l'appstore). Sinon, je vais voir pour créer un disque de récupération.

Merci beaucoup pour votre aide, continuez ainsi :)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:24
 je n'ai rien dans "achat"


Comme je le disais plus haut, il faut être connecté avec son identifiant Apple pour voir ses achats.
On voi alors tous les achats, même gratuits, faits sur App Store sous cet identifiant.
Maintenant si le Mac a été livré avec OS 10.7 et donc sans avoir eu besoin de l'acheter, ce qui semble bien être le cas, il faut procéder aux réparations ou ré-installations depuis le site Apple.
Le fait de créer un disque externe de récupération est une bonne chose.
je l'ai fait moi-même sur un petit disque portable. Mais avant de le faire il faut savoir qu'un fois crée cette partition devient invisible sur le disque externe comme sur le disque interne.
Et donc, ne le faite pas sur un disque non partitionné, au risque de voir toute la partition "disparaître"

Exemple : vous avez un disque portable de 320 Go, ou une clé USB de 8Go, partitionnez d'abord ce support en réservant une zone de minimum 1 Go pour la partition de récupération. Une fois cette partition préparée par l'assistant de récupération, elle devient invisible en temps normal et ne se présentera qu'en démarrant le Mac avec la touche alt enfoncée. Mais le reste du disque ou de la clé sera toujours disponible pour une utilisation standard.
Le schéma de partition devra être en GUID et le format en Mac OS étendu.

J'ai moi même un petit disque portable auto alimenté en USB. Je lui ai créé plusieurs partitions sur ses 320 Go de départ.
1 volume Recovery HD de Lion créé avec l'assistant cité
1 volume Mac OS Install pour Mac OS 10.7 créé avec mon package acheté de Mac OS 10.7
1 volume Mac OS Install pour Mac OS 10.6 crée avec mon DVD original
1 volume Mac OS Install pour Mac OS 10.5 créé avec mon DVD original
1 volume standard Mac OS étendu ( avec Mac OS 10 installé, donc bootable)
1 volume compatible Mac et PC en exFAT

Avec ça je suis paré à tout, et prêt à ré-installer rapidement sur mon iMac actuel ou mon ancien G5

Bonne continuation ;)
0
Merci beaucoup pur ces informations :)

Bonne soirée !
0