PC récent qui redémarre tout seul...

Résolu/Fermé
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 12:24
 Masta-Hades - 29 janv. 2012 à 18:39
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de nouveaux composants pour mon PC.

Ma config est la suivante :
Alim Fortron Blue Storm 500 w
Carte mère Asus p8p67 b3 (rev 3.0)
Processeur Intel Core I5 2500K
Ram - 2*2go Kingston ddr3 (je croyais avoir pris 2*4go ^^)
Carte Graphique : ATI HD 4890 (1go)
Windows 7 édition intégrale premium (64 bits)

Le problème c'est que mon PC redémarre tout seul et sans prévenir de temps en temps.

Généralement ça arrive quand je lance un jeu récent (Skyrim) mais ça m'est déjà arrivé simplement en ouvrant une page internet...

Je ne sais pas si ça peut venir de l'alimentation (je n'ai pas changé l'alim ni la CG depuis mon ancienne config) qui ne serait pas assez puissante pour faire tourner la config...?

Je précise que ça lui arrive aussi bien après être allumé depuis 5 minutes (donc à froid) qu'après 3 heures de fonctionnement.

J'attends avec impatience vos suggestions car j'aimerai reprendre ma partie de Skyrim au plus vite... ^^

Bonne journée à tous et merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter. :)




A voir également:

10 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
4 janv. 2012 à 02:55
Je ne pense pas que se soit l'alim en défaut , même en IDLE le pc reboot .. donc l'alim n'est pas en tord de manque de puissance .

As tu essayé de stréssé ton cpu ou cg ? avec un logiel tel que OCCT ?
2
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
5 janv. 2012 à 02:21
Par "stressé", tu entends "overlocké" ? ou ce genre de choses ?
Je ne m'y connais pas trop là dedans, je sais juste que ma cg (ati HD4890) avait un problème de pilote sous XP sur mon ancienne config (impossible de jouer à SC II depuis le patch ou les "blue flame" on étés nerf ^^) .

Et là le problème de redémarrage intervient quasi uniquement lorsque je lance une application gourmande visuellement...

De plus je me pose une autre question, :
j'ai un écran de TV full HD relié en HDMI et en écran principal, et mon écran de PC relié en dvi qui est aussi en 1920*1080 sur la carte graphique . Est-ce que la doit géré 2*plus de choses ?
(je précise que même lorsque je joue uniquement sur ma "télé", le PC redémarre)

Merci en tout cas pour vos réponses et n'hésitez pas à intervenir. :)
1
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
4 janv. 2012 à 02:41
Hello, merci de ta réponse rapide, désolé pour l'heure je travaille jusqu'à 22h.


Cependant si quelqu'un pouvait m'affirmer que mon problème vient bien de l'alim pour être sûr de pouvoir jouer à Skyrim sans avoir un reboot après 1 minute de jeu ça serait sympathique...

De toute façon je compte changer mon alimentation mais je ne m'y connais pas trop, j'ai lu des bonnes critiques sur la Corsair TX 650w...
Mais je ne sais pas quelle puissance d'alimentation est recommandée pour une config comme la mienne...

Bref en tout cas merci et n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'intéresse vraiment. :)
0
secutor08 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
5 janv. 2012 à 02:32
quesque tu entend par redémarre tout seul genre une mise en sécurité??
et es ce que c'est toi qui la monté(sinon vérifie si ton ventirad est bien fixé ou si tous t'est composant un par un)

un pc qui chauffe (beaucoup) trop( si tu joue c'est possible que t'est jeu prenne beaucoup de ressource) il s'éteindra pour se mettre en sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
Modifié par Masta-Hades le 5/01/2012 à 13:06
Merci pour vos réponses, oui je l'ai monté moi même, pièces par pièces.
Le ventirad c'est le ventilo du cpu ? Si c'est bien ça je sais que j'ai toujours eu un peu de mal à bien le fixer car le système d'attache est un peu cheap.


Comme je l'ai dit le problème ne vient apparemment pas d'une sur-chauffe puisque même après avoir laissé le pc éteint toute la nuit, si je l'allume le matin et que je lance tout de suite un jeu, il redémarre...

Quand je dis "il redémarre tout seul", ben oui il s'éteint et se rallume sans afficher aucun message pour prévenir. Au redémarrage il me propose le mode sans-échec etc...

Là ça ne m'est pas arrivé en 3 jours mais je n'ai pas lancé de jeu.

Merci Pierrot pour le lien, je vais essayer tout de suite.
Mais de toute façon je compte changer d'alim car le câblage n'est pas assez complet.

PS : après avoir essayé le lien, je me rends compte qu'avec ma config ; sachant que j'ai trois disque-dur Sata et un graveur (je compte en plus en prendre un deuxième), quelques périphériques usb et les deux ventilos intégrés au boitier ; je suis plus près des 600 w que des 500...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 13:34
Vas plutôt voir là: http://apc.canardpc.com/index.php

Asus va te dire 650W là ou 550W (de marque et certifié 80+) sont plus que largement suffisants... Sauf bien-sûr si on se borne aux "alimentations" 650W pour 25€ genre Advance...
0
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
Modifié par Masta-Hades le 6/01/2012 à 11:36
Effectivement sur ce site en comptant 3 dd 7200 rpm et 2 graveurs dvd, la puissance recommandée est de 450w...

Mais comment savoir lequel est le plus proche de la vérité ?

En tout cas si ce site est fiable, mon problème de redémarrage ne vient peut-être pas de l'alim...?

PS : ce matin en l'allumant il a redémarré après 5 minutes et là je suis dessus depuis une heure....
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 11:38
Canard Pc est très très proche des besoins et des consommations réelles... Asus joue la "sécurité" en partant du principe que tous les blocs d'alimentation ne sont pas de même qualité...

C'est clair que quand on voit une Advance 480W qui n'est même pas capable de fournir 280-300W au Pc sans exploser il vaut mieux prévenir que guérir.
0
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
6 janv. 2012 à 13:28
OK, merci pour l'explication.
0
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
6 janv. 2012 à 13:29
Merci pour toutes ces infos.

Mais du coup l'alimentation (sauf dysfonctionnement) ne serait apparemment pas la cause de mon problème de redémarrage... ?

Si quelqu'un avait une autre piste... :'(
0
Masta-Hades Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
10 janv. 2012 à 21:22
UP, je vais bientôt avoir ma paye, je vais donc pouvoir changer mon alimentation, cependant je ne suis pas du tout sûr que mon problème de redémarrage sera résolu...

N'hésitez pas à donner votre avis sur le problème...
0
Bonjour, j'ai résolu mon problème en changeant l'alimentation par une corsair tx650.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 12:36
slt masta
Alim Fortron Blue Storm 500 w =daubitch
-3
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:00
Mais décidément dans le genre je sais rien mais j'dirais tout t'es fort toi...

Fortron (FSP) est une excellente marque d'alimentation.

Donc la 500W est plus que suffisante vu qu'Asus surévalue la puissance des alimentations...

450W chez Asus ça fait un bon 400W sur Canard Pc qui est quand même beaucoup plus réaliste.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 02:36
slt masta

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
La puissance minimale recommandée est 450 Watts proco+cg+memoire=450w
-3