Impossible de repasser à windows avec ubuntu

Fermé
ScottMccoy - 3 janv. 2012 à 11:40
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 janv. 2012 à 11:46
Bonjour,

Voici le post que j'ai fait sur le forum ubuntu, où on m'a signalé qu'il fallait que je le poste sur un forum dédié aux problèmes d'installation de windows :

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
hé oui comme indiqué dans le titre du sujet je souhaite repasser à microsoft windows car je rencontre trop de problèmes avec ubuntu (d'affichage, de reconnaissance de clé wifi, etc...)
Au départ j'ai donc ubuntu 10.04 LTS installé comme seul système d'exploitation, donc je prends mon cd de windows Xp, je le glisse dans mon lecteur cd ,je reboot, je tape F11 pour les options de boot, je tape entrée sur mon lecteur CD, un écran noir apparaît avec marqué " appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD" j'appuie sur une touche , sauf que là c'est ubuntu qui se lance encore, impossible de booter avec le CD (il est bon je l'ai testé sur un autre pc).
Sinon j'ai essayé de créer un rapport bootinfo mais sans succès avec bootrepair , en suivant la doc du site ( à noter que l'étape "détection des systèmes" dure au moins 10 minutes):
à un moment donné on me demande de réessayer avec les paquets pastebinit :

maxime@maxime-desktop:~$ sudo apt-get install pastebinit
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

à noter que quand je rentre cette commande il n'y a que le terminal d'ouvert.

avec réparation recommandée-> ceci installera les paquets pastebinit (je mets valider)-> veuillez fermer tous vos gestionnaires de paquets (même si yen a pas un d'ouvert) et là à nouveau une fenetre "création de rapport bootinfo"-> veuillez réessayer avec les paquets pastebinit (*rire nerveux*)

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, que pensez vous de prendre mon disque dur , le brancher sur un autre pc où l'OS est windows xp, de le formater puis de réessayer d'installer winXp dessus (là au moins ubuntu arrêtera de se lancer)? J'avais envie de faire a mais je me suis dit que ça pouvait être risqué.

en attente de vos réponses,

Scott

A voir également:

2 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
3 janv. 2012 à 11:45
au demarage assaye d'appuyer sur echap la tu aurra la liste de tes lecteurs selectionne le lecteur contenant le cd de windows et sa devrais demarer ton install
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
3 janv. 2012 à 11:46
bonjour,

voir ici

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted

ou

débranchez le disque dur, puis le brancher sur un autre pc et le formater en ntfs
0