Déplacements des dossiers utilisateurs

calistoo -  
 calistoo -
Bonjour,

Afin de ne pas surcharger mon disque C:, j'ai déplacé les répertoires Bureau, Favoris, Mes Documents, Mes Images, ... vers un répertoire D:\Users\MonNomDUtilisateur.

Cela fonctionne sans problème pour tous les répertoires qui sont bien déplacés de C: à D: et en particulier pour Mes Documents et Mes téléchargements, mais pour Mes images, Ma Musique et Mes Vidéos, il reste des répertoires C:\Users\MonNomDUtilisateur\Pictures, C:\Users\MonNomDUtilisateur\Music et C:\Users\MonNomDUtilisateur\Videos qu'il est impossible d'effacer (et qui en plus apparaissent maintenant sous mon profil).

En plus, il est impossible de réassigner D:\...\Mes images à C:\...\Pictures (idem pour les deux autres).

Comment fait-on pour faire disparaître ces 3 répertoires ?

Merci

13 réponses

Kenkyo Messages postés 60 Statut Membre 3

Tu les as surement déplacé manuellement (copier/coller)
Hors Windows prend en charge se déplacement. Quelle méthode as-tu utilisés ?
0
calistoo

Non, je ne les ai pas déplacé manuellement. J'ai fait clic droit / Propriétés / Emplacement / Déplacer ... puis j'ai choisi le répertoire de destination sur D:

J'ai fait exactement la même manip pour tous les répertoires Bureau, Contacts, ... Mes Documents, Ma Musique, Mes images, etc

Et il n'y a que pour ces 3 là qu'il y a un problème.
0

En fait Mes images, Mes Musiques, Mes Documents sont des Dossiers Officiels sur le noyau Windows, tu ne peux pas les effacer, par contre normalement il est possible de créé des dossiers identiques dans ton disque D: et de changer les raccourcis qui apparaissent dans ta barre Démarrer sous ton profil :
Par exemple pour Mes Documents : Clique Droit > Propriété > Supprime le Dossier "Mes Documents (C:\Utilisateurs\Patrick)" > Inclure un dossier > Sélectionne ton Mes Documents sur ton disque D:
0

Normalement tu peux tout de même le déplacer, tu dois avoir un bug inhabituel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de faire un test avec mon Dossier Ma Musique et ça marche très bien...
0

Du coup maintenant que je veux le remettre ils me disent Accès Refusé x)
0

A mon avis t'as dû le déplacer déjà une fois et maintenant il refuse de le déplacé de nouveau.
0
calistoo

Euh non. Je ne l'ai fait qu'une seule fois pour chaque dossier. Et ça marche très bien pour tous sauf pour musique, images et vidéos.
0

Étrange, Mes Documents est passé ?
0
calistoo

Oui. Etrange.
0

As-tu essayé de redémarrer ?
0
calistoo

Non pas encore. Mais j'ai des tas de fichiers en copie. Je ferais ça demain matin.

Merci.
0
calistoo

OK. C'est bon. Après avoir redémarré l'ordinateur, les répertoires Pictures, Music et Videos ont pu être supprimés.

Merci
0