Remettre pc d'origine pour le revendre

DIRTBIKER666 Messages postés 14 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 25690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais remettre mon pc tout d'origine car je vais le vendre. je voudrais ne pas avoir a suppriemer un part un les photos, dowloads, code internet logiciels etc le remettre comme le jour où il a été acheté

Dans l'attente d'une réponse la plus claire possible, Bonne année

Cordialement

A voir également:

6 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

tu a 2 solutions simple si tu a creer les disque de restauration utilise les et reinstalle la version d'origine ou sinon prends un cd d'installation de windows et reinstalle le.
0
m@rina Messages postés 25690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 507

Bonjour,

Il existe sur la plupart des PC une partition cachée qui permet de refaire un PC sortie usine.

En principe, il faut appuyer sur une combinaison de touches au démarrage.

Tout dépend de la marque de ton PC, lis le manuel. Regarde par exemple les fiches de CCM pour les portables :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

m@rina

0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

a condition que cette partition soit toujours existante avec mon premier pc javais fait lerreur deffacer cette partition apres impossible de recuperer les logiciel fourni avec
0
DIRTBIKER666 Messages postés 14 Statut Membre

d'accord il faut que ej vois ça. il n'y a pas une sorte de reinitialisation automatique comme sur l'iphone par exemple qui supprime tout ce qui a été installé dessus ?

Car je n'ai pas de cd de sauvegarde et n'ai plus les manuels..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non j'en doute mais si tu a une partition de restauration, tu fait remettre configuration d'usine et normalement tout devrais bien se passer
0
m@rina Messages postés 25690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 507

Bonjour,

Les manuels se trouvent sur Internet. Regarde sur le site de la marque, tu dois trouver le manuel qui va avec. Sinon, il y a des sites maintenant qui proposent les manuels de toutes machines comme par exemple https://mesnotices.20minutes.fr/

Il y en a d'autres.

m@rina
0