Installer windows en dual boot avec Linux
dydydu46
-
dydydu46 -
dydydu46 -
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment installer windows en dual boot avec kubuntu (qui est déja sur mon pc) via usb, j'ai essayé unetbootin mais ne marche pas pour installer windows et wininstallfromusb ou quelque chose comme ca ne marche pas non plus, si vous pouviez m'indiquer un logiciel ou carrément un tutorial, merci
A voir également:
- Installer windows en dual boot avec Linux
- Dual boot - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé boot windows - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
8 réponses
tutruie, quand on ne sait pas ce que l'on dit on s'abstient ( en étant poli ) alors merci de te renseigner avant de dire des bétises
Quand ton ordinateur s'allume, appuie sur F2 ou F7 (ça dépend, c'est écrit quand ton écran est noir avec SETUP )
Ensuite tu mets ta clé en premère position pour que ton ordinateur démarre sur ta clé avant de démarrer sur l'unité centrale.
Après tu redémarre ton ordinateur, mais tu mets ta clé avant.
Il va directement lancer l'installation. Tu suis les instructions.
Il devrait installer tout seul le logiciel pour faire le dual boot (sinon va dans les paquets de Linux et télécharger "Grup" et tu l'installe).
Enfin tu le redémarres et il te demande de choisir entre Windows et Linux.
Ensuite tu mets ta clé en premère position pour que ton ordinateur démarre sur ta clé avant de démarrer sur l'unité centrale.
Après tu redémarre ton ordinateur, mais tu mets ta clé avant.
Il va directement lancer l'installation. Tu suis les instructions.
Il devrait installer tout seul le logiciel pour faire le dual boot (sinon va dans les paquets de Linux et télécharger "Grup" et tu l'installe).
Enfin tu le redémarres et il te demande de choisir entre Windows et Linux.
on ne peut pas installer windows apres linux mais l'inverse est possible désolé
Faux, c'est juste plus complexe et moins fiable, mais ça se fait :
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu
Il faut d'abord rendre ma clé usb bootable, et je ne sais pas faire :s pourrais-tu m'expliquer comment faire ?
Non c'est pas la peine. J'ai installé Linux avec ma clé et dessus j'avais que le programme d'installation.
Sinon si ça marche pas il y a une autre solution : tu démarre normalement et ensuite tu lances le programme. L'installation se lance et ça va te faire la partition sur ton disque dur. Tu n'as qu'à lui dire l'espace que tu veux lui donner.
Sinon si ça marche pas il y a une autre solution : tu démarre normalement et ensuite tu lances le programme. L'installation se lance et ça va te faire la partition sur ton disque dur. Tu n'as qu'à lui dire l'espace que tu veux lui donner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et quelle version de windows tu veux installer ? XP, Vista, Win7
Ensuite, une fois Windows installé il faudra remettre grub en état car l'installation d'un système Windows modifie le MBR ' master boot reccord' qui contient actuellement grub de Linux, son propre gestionnaire de boot.
Solution: Faire un backup de grub sur une clé usb ou partition, avant d'installer Windows, ensuite installer Windows puis restaurer Grub via le live cd Linux.
Sur le forum Ubuntu tu trouvera toutes les expliquations détaillées pour ce qui concerne Grub.
Pour mettre Windows sur une clé et quelle soit bootable, il faut connaitre la version de Windows tu veux installer.
le druide sans la potion.
Ensuite, une fois Windows installé il faudra remettre grub en état car l'installation d'un système Windows modifie le MBR ' master boot reccord' qui contient actuellement grub de Linux, son propre gestionnaire de boot.
Solution: Faire un backup de grub sur une clé usb ou partition, avant d'installer Windows, ensuite installer Windows puis restaurer Grub via le live cd Linux.
Sur le forum Ubuntu tu trouvera toutes les expliquations détaillées pour ce qui concerne Grub.
Pour mettre Windows sur une clé et quelle soit bootable, il faut connaitre la version de Windows tu veux installer.
le druide sans la potion.
Malgrès que je sais que je n'ai pas le droit d'en parler , c'est windows LSD 3.7 qui malgrès ce que l'on peut dire, n'est pas nul et ne peut pas etre a l'origine de bugs, étant donné qu'il comporte plus de correctifs que windows xp et qu'il est plus stable, je précise par ailleur que j'ai windows xp et que donc ce n'est pas pour ne pas acheter windows ... et nous pouvons faire comme si c'était windows xp, car a la base ce sont les meme.
Mauvaise nouvelle, j'ai un message d'erreur qui en gros me dit qu'il n'y a pas de fichier de configuration par defaut, il me parle de UR et a la fin me demande d'écrire le nom de l'image Kernel ?! kesako qu'une image kernel ? j'ai essayé de mettre le nom de mon fichier iso, mais cela ne marche pas ... snif aidez moi
ps:désolé j'avais fait une faute je l'ai corrigée
ps:désolé j'avais fait une faute je l'ai corrigée