Comment formater un PC portable sans disques

Résolu
Bonjour, comment formater un PC portable sous Windows 7, sans DVD de réinstallation ?

idez moi svp



--
Qui que ce soit que tu rencontre, il y a au moins une chose qu'il sait faire et toi non...

11 réponses

  1. bonjour, il faut tapotter la touche f9 au démarrage

    https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
    2
    1. Contributeur
      help! avant de tout casser, si ton système Windows démarre sans problème commence plutôt pas graver les dvd avec l'utilitaire recovery.
      1
      1. +1

        Nanapoule ne veut pas formater, mais réinstaller son pc... tous les outils sont livrés pour le faire, et notamment cette possibilité de créer les dvd de restauration du pc.

        Cette nécessité est d'autant plus importante que chez Asus (sur certains modèles, il me semble....), on ne peut se servir du recovery interne qu'une seule fois.

        Donc, les dvd sont à faire en priorité. (chercher dans le dossier Asus, il doit y avoir les outils pour).
        0
    2. pourquoi pas me repayer un ordi ??

      Mais je ne ferais pas appel à CCM, il y a bien une solution ???
      0
      1. pourquoi pas me repayer un ordi ??

        Mais je ne ferais pas appel à CCM, il y a bien une solution ???
        0
        1. Bjr,

          Théoriquement, un DVD portable est livré avec un programme de recovery (copie du système, cachée sur une partition) qui fonctionne de trois manières:

          - Soit, à partir d'un /deux DVD de restauration que le pc t'a invité à créer à l'achat. Si ce n'est pas fait, tu peux encore le faire, en cherchant dans le menu démarrer, au dossier correspondant à la marque de ton PC.

          - Soit directement, au boot, en appuyant une touche (ou une combinaison de touches) là encore, relatives à ton modèle de PC.

          - Enfin, depuis seven ,un programme de réinstallation permet aussi de restaurer à l'état d'usine (voir la marque du portable, toujours)

          Tu peux aussi créer un DVD de récupération (il vaut mieux le faire aussi) à partir de ton Seven qui te permet, si besoin est, de réparer, de restaurer, de formater directement le disque.

          Voilà, on a fait le tour.
          0
          1. @nanapoule

            Utilise ce liveCD puisque tu as un lecteur:
            http://pcastuces.com/logitheque/gparted.htm
            0
          2. Re,

            Oui, mais gare à la chute. Si nanapoule n'a pas de DVD Seven pour réinstaller, le pc va servir de décoration sur le buffet.
            0
          3. Mais je suis sûr que nanapoule sait ce qu'elle fait....
            0
          4. Non pas du tout !!
            0
          5. @nanapoule

            C'est ce que je craignais....et tu te lances "bille en tête" dans du formatage de disque dur sans que l'on sache pourquoi et si il n'y a pas une autre façon de t'aider à réparer ton pc...
            0
        2. J'aimerai restaurer mon PC à l'état d'usine

          c' est un ASUS W73 B
          0
          1. et ça fonctionne ? même si ce n'est pas le même modèle ?
            0
            1. car j'ai fais une erreur de frappe et en fait c'est un X73B
              0
          2. essaie tu verras bien, ou ça marche ou ça marche pas.
            0
            1. Merci ça a fonctionner

              Cordialement
              0
            2. De rien et bonne soirée:)
              0
          3. Achete un autre disque dur et enlève celui qui est dans ton ordi !
            -4