Alimentation suffisante ?

martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre -  
martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau processeur : Amd phenom X4 965 3.4ghz
Il est deux fois plus consommateur d'électricité que mon précédent..

Je vais recevoir une alim 850w d'ici deux jours mais je voudrais en profiter des aujourd'hui..
A l'heure actuelle je possède une 550w qui a a peu près 2ans.

Dans les tests d'alimentation je suis a la limite c'est a dire entre 530w et 550w en recommandée (Cela en décidant de débrancher mes ventilateurs et mon lecteur cd , ceux qui ne me dérange pas pour deux jours...)

Voila la config que je souhaite faire marcher :
- Processeur : Amd phenom x4 965 3.4 Ghz
- Carte mère : asus m4n78
- carte graphique : nvidia gtx 560 ti
- disque dur : deux DD en sata 7200 rpm
- USB : 4 en comptant clavier + souris

Est que je prend des risques si j'essaye ?

Merci par avance :)

7 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

960ti ?

non t'inquiete tu ne risque rien . Evite de trop stresser le proc et le gpu juste ( pas d'OCCT ou logiciel de stress )
1
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

tien
http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/consommation/510871/

et oui tu pourra tranquillement je le pense ! l'utilisation de ton proc ne sera jamais à 100%, donc la consommation ne sera pas énorme pour celui si .
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
A l'heure actuelle je possède une 550w qui a a peu près 2ans
si c'est une marque réputée, il n'y avait pas besoin de la changer, c'est largement suffisant pour ta config
si l'alim n'est pas assez puissante, le PC plantera en jeux ; si l'alim vraiment trop faible, il ne démarrera meme pas (c'est pas ton cas)
1
martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre 20

merci pour ta réponse

Je me suis tromper désoler c 560 ti je viens de modifier

Merci de me dire ça pour les logiciel de stress cetait la première chose que j'allais faire ^^

Mais sinon pour les jeux un peu gourmand du genre crysis ou assassin creed revelation
Je peux les faire marcher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci :)
De toute façon c'est pour très peu de temps , a mon avis les risques sont vraiment faibles ...
0

Quel pourrais être les risques réel d'une sous-alimentation ?
0

Ok merci :)

Et non c'est pas vraiment une marque réputée et j'aimerais faire marcher mon proco en overlock prochainement et changer les ventilateurs des façades

Donc j'ai juste changer pour avoir de la marge dans l'avenir et de la securite ;)
0