Config pc

Morfing -  
 Morfing -
Bonjour alors voilà nouvelle année nouveaux achat ... Mon pc n'est pas suffisant pour jouer aux jeux actuels. J'ai donc réfléchis à une solution à 600€ je n'ai malheureusement pas plus à dépenser et on me dis que c'est mission impossible ...

Je ne suis pas un fin connaisseur dans ce qui touche ce domaine et je préfére faire appel à vous, passionné, si votre coeur vous en dit en cette période de fête de bien vouloir aider un petit belge dans cette démarche : )).

La résolution de l'écran employé est de 1280x1024 (écran 19 pouce)
J'avais pensé à cette configuration si imaginé par mes soins!

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) 199,00 €
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3) 72,90 €
Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 19,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go 144,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go 73,90 €
dvd/ Graveur DVD IHAS124, 24X, double couche, SATA, Lite-On 15,90
Boitier PC Xigmatek Asgard Window Noir 33,80 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W 37,90 €
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

On ne voit pas la config, re-poste un lien valide ou détaille la config composant par composant dans ton prochain message STP...

A+ =)
0
Morfing

Je n'avais pas vu excuse moi j'ai rééditer mon message
0

OK. Alors je te cosneille ces quelques modifications :

CM : https://www.topachat.com/micro/index.php
Marque Asus, c'est quand même mieux que Gigabyte selon moi...

"Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9 19,90 € "
Si tu veux prendre 4Go de RAM, le mieux est de prendre 2 barrettes de 2Go chacune (Dual Channel), c'est un peu plus performant qu'une seule barrette de 4Go.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047955.html

"Alimentation Fortron Hexa 500 W 37,90 €"
Je te déconseille l'achat d'une alimentation Fortron, ce n'est pas une marque d'alim fiable. Pour le même prix, je te conseille la OCZ StealthXStream II 500W :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043440.html

Voilà ! A part ça, c'est une très bonne config pour le reste !

=)

0
Morfing

D'accord ce qui m'intéresse dans les propositions que tu m'énonce et la carte mère qui me permet un usb 3.0 seulement le reste n'est pas conçu pour acceuillir se format usb? en plus mon budget s'est vu agrandir et étant belge avec les frais de port cela me revient chère :s il faudrais que je m'oriente vers qu'elle toure et est ce que je devrais adapter autre chose que la tour à ce nouveaux format usb
0

"seulement le reste n'est pas conçu pour acceuillir se format usb?"
Que tu prennes une carte mère USB 3.0 ou non, ça ne change rien niveau boitier, les ports USB 3.0 se trouveront à l'arrière de ton PC.

=)
0
Morfing

D'accord, cependant la carte mère augmente le prix tu n'aurais pas une solution sous la main pour diminuer? de 20-30€ problème je suis résidant belge donc plusieurs site pas forcement une solution
0
Morfing

Cependant si il n'y a pas de solution et que la configuration est complétement compatible je la prendrais comme tu me l'a dis. je n'ai pas vérifier si tout les composant étaient compatible ... Si tu as le temps de répondre à ces questions afin que je sois sur de mes achats :)
0

Hmmm... On ne peut pas vraiment diminuer le prix sans perdre en performances là... Si c'est juste le problème de la carte mère, garde la Gigabytre, tant pis pour l'USB 3.0 mais au moins le budget sera respecté !

Mais tiens bien compte de mes recommandations pour la RAM et l'alim...

=)
0