Windows 7 via Bootcamp sur OSX Lion

Fermé
Ben - 31 déc. 2011 à 20:41
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 1 janv. 2012 à 00:14
Bonjour,

Bonjour,

J'essaie d'installer Windows 7 en bootcamp sur mon Macbook, mais en vain.

J'ai l'impression de suivre la bonne démarche, mais je bloque toujours à la même étape. Je suis principalement les étapes prercrites par Bootcamp, c'est-à-dire que je commence par graver les drivers Windows téléchargés automatiquement sur un DVD, je partitionne ensuite mon disque dur avec 60 go d'espace libre pour y installer Windows. Je procède ensuite à l'installation de Windows 7 Pro sur la partition que je viens de créer en la formatant au préalable dans le bon format. L'installation se fait assez rapidement et semble être correcte.

Le problème arrive ici. Après la phase d'installation de Windows, mon Mac redémarre et entre directement dans Windows 7, sans passer par aucun menu de configuration ou de première installation. J'arrive à la page de démarrage du logiciel et là il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que, bien évidemment, je ne connais absolument pas puisque c'est la première fois que je lance le programme.

Je suis sur un Macbook Pro 2011, avec OSX Lion, la dernière version de Bootcamp que je crois être la 4.0. Il ne devrait pas y avoir de problème du côté de la machine. J'avoue aussi avoir une version gravée de Windows 7 prêtée par un ami.

Merci de m'aider.

Ben
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
1 janv. 2012 à 00:14
Bonsoir-bonjour

"J'avoue aussi avoir une version gravée de Windows 7 prêtée par un ami. "

Et je crois que tout vient de là.

Qui plus est, dans ce cas, la charte de CCM interdit les réponses et l'aide, sur ses forums.

Désolé mais, je crois qu'il va falloir investir et acheter un vrai disque d'installation de Windows.
0