Envoyer image pc sur tv

droopy2209 Messages postés 102 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite envoyer l'écran de mon ordi sur ma tv.
J'ai une tv avec une entrée PGA et un ordi portable sortie PGA. J'ai branché donc le cordon reliant ces entrées/sorties. Le problème est que quand je clique droit sur le bureau pour aller dans les paramètres de ma carte graphique (SIS mirage 3 graphics) je ne peux pas modifier l'écran d'affichage car la TV ne m'est pas proposée.
Comment faire svp?

Merci par avance

A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 20726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 764

Bonjour,

Il ya effectivement deux réglages à effectuer :

1) au niveau de la TV, il faut sélectionner la bonne entrée (souvent notée PC)

2) au niveau du PC, ce n'est pas dans les paramètres de la carte graphique, mais généralement par combinaison de la touche CTRL et d'une touche de fonction, en principe F5 (rangée supérieur des touches), il faut faire donc CTRL+F5.

3) certains PC intègrent un programme (pilote), en général pré-chargé dans la barre de notification en bas à droite (près de l'horloge) comportant des boutons de bascule d'un mode à l'autre.

Ce serait bien que vous nous indiquiez la marque et modèle de votre PC

Sur les portables, il y a souvent une double mention LCD/écran extér. avec des dessins d'écran. En activant ces deux touches (d'abord CTRL, maintenu puis F5) on bascule entre 3 modes :

LCD, l'écran du portable
LCD plus écran externe
écran externe seul

Cordialement
1
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
Ta télé n'est peut-être pas reconnue en tant que telle, mais obtiens-tu une image?
Tu dois pouvoir paramétrer ton écran manuellement.
P.S: le nom des prises, c'est VGA.
0
droopy2209 Messages postés 102 Statut Membre 1

Non je n'obtiens aucune image.
J'ai positionné ma tv sur entrée VGA mais c'est au niveau de l'ordi que je n'arrive pas à selectionner sortie TV car cela ne m'est pas proposé.
A moins que je n'aille pas au bon endroit...? (J'allais dans propriété apres clique droit sur bureau)

Merci
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour a tout hasard

touches

windows+p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Je ne pense pas que cela doive s'appeler nécessairement "sortie TV". Par contre, si aucune option d'affichage sur un autre écran ne t'est proposé, je ne sais pas.
Il n'y a pas d'icône "moniteur secondaire"?
Il y a quelques années, le problème pouvait venir de Adobe Type Manager, par exemple.
0
droopy2209 Messages postés 102 Statut Membre 1

A force de gratter dans les parametres de l'ordi et de la tv j'ai réussi à avancer...
Maintenant j'arrive à avoir l'image de l'ecran quand il s'allume (c'est à dire que je le vois demarrer sur la tv avec les ecrans dos et l'icone windows mais rien quand il arrive au niveau du bureau... (ecran tout noir sur la tv...)
0