ProblèmeS GraphiqueS sur MAC.
Fermé
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
31 déc. 2011 à 10:53
reekoup007 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 2 janv. 2012 à 12:57
reekoup007 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 2 janv. 2012 à 12:57
Bonjour,
Voilà je vous explique mon soucis,
Quand je joue plus de 1h à un jeu en ligne multijoueur ( MMORPG/MMOFPS ) comme COD 4, Wakfu, Urban Terror, Dofus-Arena, Spore... Quelque soit le jeu,
Le jeu se bloque, le son continue, mais les graphiques se figent, plus rien ne répond, je suis obligé de détacher/remmetre la prise pour pouvoir redémarrer !
Je pense que ma Carte GR. est vieille, mon Mac à 4ans, il est à la version Leopard 10.5.8.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème je vous en serait très reconnaissant !
Des répondes de qualités si possible et compréhensible pour un lycéen.
Voilà je vous explique mon soucis,
Quand je joue plus de 1h à un jeu en ligne multijoueur ( MMORPG/MMOFPS ) comme COD 4, Wakfu, Urban Terror, Dofus-Arena, Spore... Quelque soit le jeu,
Le jeu se bloque, le son continue, mais les graphiques se figent, plus rien ne répond, je suis obligé de détacher/remmetre la prise pour pouvoir redémarrer !
Je pense que ma Carte GR. est vieille, mon Mac à 4ans, il est à la version Leopard 10.5.8.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème je vous en serait très reconnaissant !
Des répondes de qualités si possible et compréhensible pour un lycéen.
A voir également:
- ProblèmeS GraphiqueS sur MAC.
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
13 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 11:26
31 déc. 2011 à 11:26
Bonjour
"je suis obligé de détacher/remmetre la prise pour pouvoir redémarrer ! ":
De quelle prise parles-tu ? J'espère que ce n'est pas la prise secteur 220V car à ce petit jeu tu vas griller ton Mac !
Ritchi
"je suis obligé de détacher/remmetre la prise pour pouvoir redémarrer ! ":
De quelle prise parles-tu ? J'espère que ce n'est pas la prise secteur 220V car à ce petit jeu tu vas griller ton Mac !
Ritchi
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 11:44
31 déc. 2011 à 11:44
C'est une prise branchée sur un adapteur anti-foudre, mon ventilateur tourne aussi très très vite et fait beaucoup de bruit sans oublié qu'il chauffe énormement !
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 12:03
31 déc. 2011 à 12:03
Bonjour,
Quand un Mac se fige pour une raison ou une autre, et qu'il n'est plus possible de faire quoi que ce soit, alors il faut seulement appuyer environ 5sec sur le bouton de mise en marche pour l'éteindre.
Du point de vue matériel/hardware, c'est la manière douce pour éteindre le Mac.
Du point de vue logiciel et Mac OS X, cet arrêt est brutal et donc il faut absolument faire ce que je vais te décrire ci dessous.
Étape 1 : Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Étape 2 : Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
Étape 3 : Reprendre le cours normal de ses activités
Note bien que je n'ai pas répondu à ta question de savoir pourquoi ton Mac se fige au bout d'une heure de jeu en réseau. Je t'ai seulement conseillé une méthode pour préserver le hardware de ton Mac (arrêt en douceur) et maintenir le système en bon état après un arrêt brutal du logiciel/système.
Ritchi
Quand un Mac se fige pour une raison ou une autre, et qu'il n'est plus possible de faire quoi que ce soit, alors il faut seulement appuyer environ 5sec sur le bouton de mise en marche pour l'éteindre.
Du point de vue matériel/hardware, c'est la manière douce pour éteindre le Mac.
Du point de vue logiciel et Mac OS X, cet arrêt est brutal et donc il faut absolument faire ce que je vais te décrire ci dessous.
Étape 1 : Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Étape 2 : Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
Étape 3 : Reprendre le cours normal de ses activités
Note bien que je n'ai pas répondu à ta question de savoir pourquoi ton Mac se fige au bout d'une heure de jeu en réseau. Je t'ai seulement conseillé une méthode pour préserver le hardware de ton Mac (arrêt en douceur) et maintenir le système en bon état après un arrêt brutal du logiciel/système.
Ritchi
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 12:13
31 déc. 2011 à 12:13
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tout de suite faire les étapes que tu me recommande. Je te souhaite de bonnes fêtes et si j'ai un petit soucis je te le signale !
Encore merci :D !
Bonne continuation,
Reek.
Encore merci :D !
Bonne continuation,
Reek.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 12:24
31 déc. 2011 à 12:24
Bonjour,
"mon ventilateur tourne aussi très très vite et fait beaucoup de bruit sans oublié qu'il chauffe énormement !":
Ceci peut expliquer l'arrêt de ton Mac : suite à une utilisation intensive (les jeux demandent beaucoup de graphismes), la sonde de température détecte une surchauffe du processeur ou du processeur graphique et provoque, par sécurité, un arrêt brutal du Mac.
Vérifie que les entrées d'air de ton Mac sont bien dégagées et évite de poser ton Mac sur une surface non rigide et non plane. Par exemple si tu joues sur ton lit, alors il y a fort à parier que ta couverture ou dessus de lit bouche les entrées d'air et empêche le Mac de respirer...
Et puis sache que comme pour la conduite automobile, il faut faire des pauses régulièrement.
Ritchi
"mon ventilateur tourne aussi très très vite et fait beaucoup de bruit sans oublié qu'il chauffe énormement !":
Ceci peut expliquer l'arrêt de ton Mac : suite à une utilisation intensive (les jeux demandent beaucoup de graphismes), la sonde de température détecte une surchauffe du processeur ou du processeur graphique et provoque, par sécurité, un arrêt brutal du Mac.
Vérifie que les entrées d'air de ton Mac sont bien dégagées et évite de poser ton Mac sur une surface non rigide et non plane. Par exemple si tu joues sur ton lit, alors il y a fort à parier que ta couverture ou dessus de lit bouche les entrées d'air et empêche le Mac de respirer...
Et puis sache que comme pour la conduite automobile, il faut faire des pauses régulièrement.
Ritchi
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 12:28
31 déc. 2011 à 12:28
Biensur, je joue environ 2 - 3 heures puis je fais autre chose et 1h - 2h après j'y retourne et ainsi de suite...
Je joue sur un bureau en plexy, totalement plane et horizontal.
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit,
Normalement, Maintenant je n'aurais plus ces soucis si je quitte normalement et que je ne tourne pas trop l'ordi ?
Je joue sur un bureau en plexy, totalement plane et horizontal.
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit,
Normalement, Maintenant je n'aurais plus ces soucis si je quitte normalement et que je ne tourne pas trop l'ordi ?
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 12:56
31 déc. 2011 à 12:56
"Maintenant je n'aurais plus ces soucis":
Je n'ai pas dit ça.
Je t'ai seulement conseillé une méthode pour préserver le hardware de ton Mac (arrêt en douceur) et maintenir le système en bon état après un arrêt brutal du logiciel/système.
En ce qui concerne ton problème initial (plantage du Mac), la surchauffe peut expliquer cela, mais il y a peut-être autre chose, et pour l'instant, je manque d'idées.
Je n'ai pas dit ça.
Je t'ai seulement conseillé une méthode pour préserver le hardware de ton Mac (arrêt en douceur) et maintenir le système en bon état après un arrêt brutal du logiciel/système.
En ce qui concerne ton problème initial (plantage du Mac), la surchauffe peut expliquer cela, mais il y a peut-être autre chose, et pour l'instant, je manque d'idées.
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 12:58
31 déc. 2011 à 12:58
D'accord, merci pour l'instant, je pense que cela à fait le plus Grand bien à mon DD. J'éspère trouver solution à ce problème, le seul soucis, mon MAC atteint sa "température" de derrière l'écran en 30minutes, 30 minutes, c'est impossible pour jouer...
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 13:20
31 déc. 2011 à 13:20
Bonjour,
Tu ne l'as pas encore dit, mais je suppose que ton Mac est un portable.
Il faut savoir une chose: dissiper la chaleur produite par les composants d'un portable est une délicate alchimie. Il faut évacuer la chaleur (ventilateur, tube caloporteur, etc.) mais il faut aussi minimiser la taille et le bruit du portable. C'est donc bien plus compliqué qu'avec un iMac ou une tour Apple.
Ton Mac a-t-il été ouvert pour une réparation quelconque ?
Si c'est toi qui l'a ouvert, as-tu pensé à enlever complètement l'ancienne pâte thermique pour en remettre de la neuve ? Si oui, il se peut que la pâte thermique n'ait pas été correctement appliquée: il faut en mettre très peu afin qu'elle de déborde pas du composant mais suffisamment afin qu'elle le recouvre entièrement. De plus il ne faut pas tenter d'économiser quelques euros sur la pâte thermique en prenant un produit entrée de gamme pas cher.
Si il n'a jamais été ouvert, il se peut aussi que la pâte thermique soit devenue moins efficace après quelques années et qu'il serait peut temps de voir le SAV Apple pour un nettoyage interne (dépoussiérage complet) et un changement de pâte thermique aux divers endroits.
Ritchi
Tu ne l'as pas encore dit, mais je suppose que ton Mac est un portable.
Il faut savoir une chose: dissiper la chaleur produite par les composants d'un portable est une délicate alchimie. Il faut évacuer la chaleur (ventilateur, tube caloporteur, etc.) mais il faut aussi minimiser la taille et le bruit du portable. C'est donc bien plus compliqué qu'avec un iMac ou une tour Apple.
Ton Mac a-t-il été ouvert pour une réparation quelconque ?
Si c'est toi qui l'a ouvert, as-tu pensé à enlever complètement l'ancienne pâte thermique pour en remettre de la neuve ? Si oui, il se peut que la pâte thermique n'ait pas été correctement appliquée: il faut en mettre très peu afin qu'elle de déborde pas du composant mais suffisamment afin qu'elle le recouvre entièrement. De plus il ne faut pas tenter d'économiser quelques euros sur la pâte thermique en prenant un produit entrée de gamme pas cher.
Si il n'a jamais été ouvert, il se peut aussi que la pâte thermique soit devenue moins efficace après quelques années et qu'il serait peut temps de voir le SAV Apple pour un nettoyage interne (dépoussiérage complet) et un changement de pâte thermique aux divers endroits.
Ritchi
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 13:54
31 déc. 2011 à 13:54
Je tourne sous un iMac 26" acheté 1499€ à Apple dans ma ville en 2006.
Je n'ai jamais touché à l'ordi et à ma connaissance, il n'a jamais été ouvert.
Ce soucis devient de plus en plus récurant, mon Ordi se bloque sur mes jeux au bout de 5minutes, je pense qu'il rend l'âme...
C'est peut être la carte graphique ( NVidia Geforce 7300 GT ) qui elle n'a pas non plus été changée. Mon ordi est très lourd, il doit peser environ 13 - 14 kg mais ce qui est normal pour un MAC de cette taille ( 46 cm d'hauteur sur 58 cm de large ( Ordinateur pas écran ) l'écran fait environ 35 sur 50 cm )).
Si vous avez des idées ou une solution je vous en serais énormement reconnaissant, je ne supporte plus ces intempestifs bugs !
Je n'ai jamais touché à l'ordi et à ma connaissance, il n'a jamais été ouvert.
Ce soucis devient de plus en plus récurant, mon Ordi se bloque sur mes jeux au bout de 5minutes, je pense qu'il rend l'âme...
C'est peut être la carte graphique ( NVidia Geforce 7300 GT ) qui elle n'a pas non plus été changée. Mon ordi est très lourd, il doit peser environ 13 - 14 kg mais ce qui est normal pour un MAC de cette taille ( 46 cm d'hauteur sur 58 cm de large ( Ordinateur pas écran ) l'écran fait environ 35 sur 50 cm )).
Si vous avez des idées ou une solution je vous en serais énormement reconnaissant, je ne supporte plus ces intempestifs bugs !
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 13:55
31 déc. 2011 à 13:55
Entre 1299 et 1599€ il me semble, je ne sais plus trop.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 15:01
31 déc. 2011 à 15:01
Bonjour,
Un iMac 26" n'a jamais existé et compte tenu des dimensions que tu donnes de ton écran, tu dois avoir le modèle 24" blanc sorti entre septembre 2006 et août 2007.
Dans ce genre de produit (iMac), il est hors de question de changer une carte graphique ou carte mère. Donc, si la carte graphique commence à rendre l'âme, c'est onéreux de la faire changer.
Je suis surpris que tu parles maintenant de blocage au bout de 5minutes de jeux: tout à l'heure c'était au bout d'une heure et plus.
Il se peut que :
- ton disque dur soit plein à plus de 90%
- une barrette de ram (de la carte graphique et/ou de la carte mère) a une ou des zones défectueuses
Ritchi
Un iMac 26" n'a jamais existé et compte tenu des dimensions que tu donnes de ton écran, tu dois avoir le modèle 24" blanc sorti entre septembre 2006 et août 2007.
Dans ce genre de produit (iMac), il est hors de question de changer une carte graphique ou carte mère. Donc, si la carte graphique commence à rendre l'âme, c'est onéreux de la faire changer.
Je suis surpris que tu parles maintenant de blocage au bout de 5minutes de jeux: tout à l'heure c'était au bout d'une heure et plus.
Il se peut que :
- ton disque dur soit plein à plus de 90%
- une barrette de ram (de la carte graphique et/ou de la carte mère) a une ou des zones défectueuses
Ritchi
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 15:17
31 déc. 2011 à 15:17
Enfaite c'est assès spécial, 5minutes avant, et là j'ai jouer sans arret pendant presque 50 minutes ! Je ne comprend pas, et Oui 24" je crois, je me trompe tout le temps...
J'ai 85 Go d'espace libre sur 210 à la base mais je compte encore accroître ce nombre en faisant un grand nettoyage. Et cette "barette de ram" Kézako ? Je n'ai jamais entendu parlé de ça ? En tout cas c'est assès dispropotionné ce bug, une fois le jeu tourne très bien, l'autre fois se stoppe au bout d'une dizaine de minutes ( Call of Duty 4 jeu datant de 2007. )
J'ai 85 Go d'espace libre sur 210 à la base mais je compte encore accroître ce nombre en faisant un grand nettoyage. Et cette "barette de ram" Kézako ? Je n'ai jamais entendu parlé de ça ? En tout cas c'est assès dispropotionné ce bug, une fois le jeu tourne très bien, l'autre fois se stoppe au bout d'une dizaine de minutes ( Call of Duty 4 jeu datant de 2007. )
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 16:55
31 déc. 2011 à 16:55
Pourquoi 5 minutes avant ? : J'avais mis les graphismes au maximum !
Pourquoi 1h ? Graphismes adaptés à mon ordi !
Voilà pourquoi ! Mais je bug toujours et qu'est ce que ces "barettes de ram" ?
Pourquoi 1h ? Graphismes adaptés à mon ordi !
Voilà pourquoi ! Mais je bug toujours et qu'est ce que ces "barettes de ram" ?
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
Modifié par _Ritchi_ le 31/12/2011 à 17:59
Modifié par _Ritchi_ le 31/12/2011 à 17:59
La RAM (ou Random Access Memory) est la mémoire vive de l'ordinateur, celle dans laquelle l'ordinateur passe son temps à écrire et lire les données dont il a besoin très rapidement.
À ne pas confondre avec un la mémoire de masse ou disque dur qui sert plutôt de mémoire de stockage et qui est beaucoup plus lente d'accès, mais qui une fois l'ordinateur éteint, conserve les données, alors que celles en RAM sont perdues.
RAM: en savoir plus...
Ritchi
À ne pas confondre avec un la mémoire de masse ou disque dur qui sert plutôt de mémoire de stockage et qui est beaucoup plus lente d'accès, mais qui une fois l'ordinateur éteint, conserve les données, alors que celles en RAM sont perdues.
RAM: en savoir plus...
Ritchi
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 18:27
31 déc. 2011 à 18:27
Et que faire à ce sujet ? Peut être des mises à jours ? Je ne sais pas je ne me suis jamais aventuré sur tout ce qui est dans mon MAC.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
31 déc. 2011 à 18:33
31 déc. 2011 à 18:33
Une barrette de RAM se change quand c'est celle utilisée par le processeur.
Celle de la carte graphique est soudée et ne se change pas.
Le mieux pour toi est de jouer à moyenne voire basse résolution afin de diminuer le travail demandé à la carte graphique et ainsi la faire chauffer moins vite et donc jouer plus longtemps.
Celle de la carte graphique est soudée et ne se change pas.
Le mieux pour toi est de jouer à moyenne voire basse résolution afin de diminuer le travail demandé à la carte graphique et ainsi la faire chauffer moins vite et donc jouer plus longtemps.
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 20:00
31 déc. 2011 à 20:00
Enfaite, je crois que le soucis viens de la surchauffe de mon ventilateur ? Il y a t-il une manip' à faire chez soi ( ouvrir l'ordi et nettoyer la poussière... ) ou bien quelque chose à télécharger ( Genre Fancleaner... ) ?
Je pense que ça vient de là, l'ordi à froid après 10h de repos est nikel, je joue 1h sans problème c'est là le soucis je pense...
Je pense que ça vient de là, l'ordi à froid après 10h de repos est nikel, je joue 1h sans problème c'est là le soucis je pense...
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
31 déc. 2011 à 20:32
31 déc. 2011 à 20:32
J'ai installé Smc Fancontrol, et selon le logiciel, au bout de 2 minutes d'utilisation voilà ce qui est marqué :
38 - 43 C°
ODD : 1115 rpm
HDD : 1151 rpm
CPU : 998 rpm
38 - 43 C°
ODD : 1115 rpm
HDD : 1151 rpm
CPU : 998 rpm
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
1 janv. 2012 à 11:45
1 janv. 2012 à 11:45
Mon iMac 24" Intel 2,4GHz de nov 2007 indique ce matin à son réveil les infos suivantes:
Température:
- ambient: 21°
- CPU: 33°
- HD: 42°
- HD Bay: 44°
- GPU: 44°
- GPU Heatsink: 43°
- GPU Diode: 47°
Fans:
- Optical Drive: 698 rpm
- Hard Drive: 1199rpm
- CPU Fan: 1198 rpm
Température:
- ambient: 21°
- CPU: 33°
- HD: 42°
- HD Bay: 44°
- GPU: 44°
- GPU Heatsink: 43°
- GPU Diode: 47°
Fans:
- Optical Drive: 698 rpm
- Hard Drive: 1199rpm
- CPU Fan: 1198 rpm
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
1 janv. 2012 à 10:02
1 janv. 2012 à 10:02
C'est correct ? Je monte à 50 C max et dans les 1300 rpm après 1h d'utilisation.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
1 janv. 2012 à 11:53
1 janv. 2012 à 11:53
Ceci parait tout à fait normal. J'ai déjà eu mon iMac monter à plus de 65-70° cet été sans qu'il ait eu des défaillances.
Il te faudrait pouvoir choper les températures un peu avant le problème et si elles sont toujours dans la zone 50-60°, le problème ne vient pas de là, même si un dépoussiérage améliorerait les choses.
Ouvrir un iMac est simple: une ventouse pour enlever la vitre et après il faut jouer du tournevis.
Remonter un iMac est plus délicat et ce n'est pas au niveau "tournevis" (il faut bien sur bien repérer l'endroit où a été enlever chaque vis). C'est au niveau de la vitre car la remettre sans laisser la moindre poussière entre la vitre et l'écran ou sans laisser de traces de doigts sur la surface de la vitre est le plus délicat.
Téléphone à un service après vente pour voir combien te coûterait un dépoussiérage.
Il te faudrait pouvoir choper les températures un peu avant le problème et si elles sont toujours dans la zone 50-60°, le problème ne vient pas de là, même si un dépoussiérage améliorerait les choses.
Ouvrir un iMac est simple: une ventouse pour enlever la vitre et après il faut jouer du tournevis.
Remonter un iMac est plus délicat et ce n'est pas au niveau "tournevis" (il faut bien sur bien repérer l'endroit où a été enlever chaque vis). C'est au niveau de la vitre car la remettre sans laisser la moindre poussière entre la vitre et l'écran ou sans laisser de traces de doigts sur la surface de la vitre est le plus délicat.
Téléphone à un service après vente pour voir combien te coûterait un dépoussiérage.
reekoup007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
2 janv. 2012 à 12:57
2 janv. 2012 à 12:57
Lors des bugs, il tourne autour de 55 il me semble. J'ai taper un peu sur la coque de mn ordi et énormement de poussière est sortis par les hauts-parleurs. Je vais essayer de l'ouvrir et de filtré l'intérieur. Je vous tiens au courant après.