Modifier le format date sur fichier vidéos.

Résolu/Fermé
cabriolet73 - 31 déc. 2011 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2011 à 17:19
Bonjour, à toutes et à tous,
Petit problème avec l'archivage de mes séquences films sur un DD externe:
Voici comment apparait la date sur ma page du Disque externe quand j'ouvre:
13 décembre 2011
Je voudrais:
2011/12/13
Connaitriez vous un moyen pour changer ce format dans la colonne "date de création" SVP ??
Bonne journée
Y?C



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 10:09
Bonjour,

Ça ce fait dans : Préférences Système / Langue et Texte / Formats / Personnaliser

Bonne journée
0
Bonjour,
Merci "Sanspseudo" pour votre aide. j'ai trouvé le chemin pour créer le format. Mais les dossiers et fichiers sur mon Mac reste datés de la même maniére. Jour Mois Année.
Comment faire pour que le format abrégé soit prit en compte?
Merci
0
Le format dans les fenêtres du Finder correspond au format de date "complet".
Quand on va dans :
Préférences Système / Langue et Texte / Formats /
et ensuite en bas sur le bouton "Personnaliser", on voit 4 choix de formats possibles.
Dont le dernier est nommé "Complet". C'est ce dernier qui est utilisé par les fenêtres du Finder. Donc, il faut ici mettre l'année en premier, puis un espace, puis le mois, puis un espace, puis le jour etc...
Quand on valide ce choix par le bouton OK, la modification dans les fenêtres est immédiate.
Donc, tout va bien, sauf que l'on ne trouve pas les abrégés dans les possibilités offertes en bas, et que par défaut le Finder présente le format complet systématiquement. L'astuce, une feinte, que j'utilise pour modifier le format complet en format abrégé, c'est de glisser déposer les items du format abrégé vers le format complet. En gros je les "pique" de la ligne supérieure vers la ligne "Complet".

EDIT : Ça marche, mais il faut modifier toutes les lignes en fait, car selon la largeur de la fenêtre l'affichage passe de complet à long, ou abrégé.

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Ca MARCHE !!!
C'est bon, j'ai fais comme vous le décrivez. J'ai tiré les items qui m'interessaient dans la ligne du bas. Il ne faut pas oublier le séparateur / ou - ou : enfin celui désiré par l'opérateur et la modification est éffective sur tous les fichiers du Mac et sur les DD externes.
Et bien un grand merci Francis et une très bonne soirée de reveillon, également à tous les passionnés présents sur le forum.
Y?C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 17:19
Super !

Très bons voeux également ;-)
0