Pas assez de mémoire sous Windows XP

Laura -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur a été remis à neuf par un informaticien.
Mais maintenant que je veux remettre sur mon ordi les fichiers sauvegardés sur disque dur externe, j'ai un message d'erreur disant que je n'ai plus de mémoire et que je dois impérativement effacer des choses.
Sauf que voilà, mon ordinateur est vierge de tous documents ou logiciels (en dehors de ceux de bases dans le pack Windows XP).

Avez-vous la solution pour régler ce problème de mémoire ?
A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411
 
Bonjour Laura et meilleurs voeux à tout le monde, simplement pour pouvoir remettre tes fichiers sur ton PC, tu dois les copier dans le disque (D:), et à ta place, je ne ferais que les copier pour en garder une copie dans ton DD externe, on ne sait jamais.
2
dany311 Messages postés 13168 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
bonsoir
Mon ordinateur a été remis à neuf par un informaticien
il a trouvé ses diplômes dans un paquet de Bonux
1
Laura
 
Vous pensez que ça vient de lui ?

Car si c'est le cas, son patron a du soucis à se faire...
0
Koopalmiex Messages postés 293 Statut Membre 11
 
Ton disque dur est divisé en plusieurs parties ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura
 
Excusez-moi, mais ça ne répond pas à mon problème.
Auriez-vous la solution pour ce souci de mémoire ?
0
Koopalmiex Messages postés 293 Statut Membre 11
 
Non plus sérieusement :
-> Poste de Travail
-> Clic droit sur C:\
-> Propriétés

Et tu verras la mémoire. :)
0
Laura
 
Merci, cela confirme que la mémoire est pleine.
Mais pleine de quoi ? Mon ordinateur est sensé être "neuf" et je n'ai pas de logiciels ou de documents.
Quand je vais le nettoyage du disque avec l'assistant windows, je n'ai rien à supprimer.
0
Koopalmiex Messages postés 293 Statut Membre 11
 
Peux-tu me donner les valeurs stp (x% plein sur x%) ?
0
Laura
 
Espace utilisés : 50,7 Go
Espace libre : 53,5 Mo
Il n'y a pas les pourcentages d'écrit. Mais sur le diagramme tout est utilisé.
0
Laura
 
Maintenant j'ai des messages d'erreur disant que si je ne libère pas 200 Mo c'est dangereux pour l'ordi.
Les seuls logiciels que je peux supprimer sont ceux de windows.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma mémoire est pleine
0
Koopalmiex Messages postés 293 Statut Membre 11
 
Il y a un problème dans ce que tu m'as dit :
50 Go sur 53 Mo.
0
Laura
 
Merci pour cette réponse, et meilleurs voeux à vous aussi.
Petites questions stupides : comment faire pour les nouveaux logiciels que je dois installer ? Car du coup, windows va toujours me dire que ma mémoire est pleine. Comment les mettre directement sur D: ?
Autre question stupide : quelle est la différence entre C: et D: ?
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411
 
Ben en gros C est réservé pour les programmes et D pour stocker les fichier sons, vidéos, images, etc, mais il faudrait que tu voies l'informaticien qui a remis ça à neuf, parce que comme dit plus haut, je trouve anormal que C soit rempli alors qu'il n'y a que windows et ses composants dedans, ça ne fait jamais 50Go tout ça, il devrait te rester au minimum 40Go de libre sur C, faut lui demander des explications par rapport la nouvelle configuration de C et D, ce serait plus prudent avant de faire quoi que soit.
0
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139
 
+1 STARGATE43
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411
 
Bonjour, heu...pourquoi ce " +1 " ? qu'ais-j'écrit de si extraordinaire kaumune?
0
kaumune Messages postés 27435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139
 
Slt

Rien d'extraordinaire mais le bon sens.. commencer par refaire faire correctement le boulot par "l'informaticien" et ne pas "bidouiller" l'ordi dans tous les sens.

Si peu d'espace disque dispo pour une install XP est totalement anormal.
En étant très large, ça prend 10 Go maxi
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411
 
Ben oui, mais ça tombe sous le sens pour moi, foncer tête baissée et faire n'importe quoi n'a jamais rien donné de bon, donc logique de donner cette info-là au lieu d'induire la personne en erreur, merci kaumune :-)
0
takamura93000 Messages postés 83 Statut Membre 2
 
si tu veux les fusionner :
Menu démarrer
clic droit sur poste de travail
Gérer
gestion des disques
-1