Windows 7, démarrage lent, écran noir,..

Benjakilou_BIH -  
nad1930 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu avec mon ordinateur portable Packard Bell EasyNote LM. Il y a peu, j'ai attrapé un Malware qui a fait bug tout mon ordinateur. J'ai donc décidé de formater mon ordinateur afin de m'en débarrasser et ainsi repartir à zéro. Dès que tout a été installé, j'ai directement commencé à faire les mises à jours Windows afin que l'ordinateur soit à jour aussi. Mais problème ! Depuis que j'ai fait la dernière mise à jours, l'ordinateur ne voulait plus démarrer ! Il démarrait avec les 4 boules de couleur Windows mais restait à ce stade là pendant 10 min plus au moins, ensuite, on entendais la musique de Windows quand on allume l'ordinateur mais il y a juste un écran noir avec la souris qu'on peut bouger. J'attends donc 10-15 min et ensuite apparaît un écran " Veuillez patienter.. " qui reste lui aussi 15 min environs.
J'arrive donc ENFIN à la fenêtre où je dois rentrer mon mot de passe. Je l'encode et j'appuie sur enter et là un message " Démarrage.. " apparaît et reste 20 min !
Après tout ce temps, j'arrive finalement sur le bureau. La barre des tâches en bas n'est pas disponible car la souris se transforme et a un pointeur qui indique que quelque chose se charge.. quand j'essaye de lancer un programme ou autre, ça prends 2000 ans.. Je ne sais pas quoi faire ni où est le problème sachant que ma version de Windows n'est pas une version crackée et que mon Antivirus Norton a été acheté..
Merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Technique simple, mais très efficace pour cerner un problème.

Une fois sur ton bureau...
Exécuter msconfig.exe

- Menu Démarrage
Tout décoché (clic sur Désactiver tout)
Appliquer

* Redémarrer le PC

Problème résolu ?
- Oui
Retourner dans msconfig et coché 1 seul case à la fois et redémarrer le PC
Tôt ou tard tu auras le fautif...

- Non
Recommencer avec msconfig.exe et remettre comme avant (le problème est ailleurs)

Exécuter chkdsk C: /F /R
* Accepter de le faire au prochain démarrage de Windows
* Redémarrer le PC

Si le problème persiste...
Exécuter SFC /SCANNOW
3
nad1930 Messages postés 3 Statut Membre

salut tout le monde g le même problème et je viens de finir tout les 3 méthode mais rien le problème persiste ..... y'a t'il une autre méthode s.v.p merci d'avance
0
Benjakilou_BIH

Personne?
0