Mise à niveau windows 7

Aralass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xray -
Bonjour,

J'ai dû effectuer hier une remise à niveau de mon PC de la marque HP aux paramètres d'usine, soit sous l'OS Vista (enchaînenement de blue screen...). Seulement entre l'achat de mon PC et aujourd'hui, je l'ai mis à jour vers Windows 7 via une offre étudiante. Et bien sûr, j'ai remis mon PC vers Vista.

J'ai toujours l'application pour effectuer ma mise à niveau mais contrairement à la première fois, j'ai des soucis de compatibilité. En effet j'ai changé de carte graphique vers une ATI Radeon HD 5850 et AMD m'a installé "AMD Catalyst Install Manager", ce qui pose problème.
En effet Windows m'indique que je dois désinstaller ce logiciel car il pourrait poser problème pour la mise à jour... soit. J'ai réussi après moultes péripéties à désinstaller ce programme, mais sans lui, mon PC ne reconnait pas ma carte et m'indique donc que ma carte ne pourra pas prendre en charge Aero et donc m'empêche la mise à jour.

J'ai recherché sur le site d'AMD un moyen de ne télécharger que les pilotes mais il me télécharge tout le temps ce Catalyst Install Manager.

J'ai aussi tenté de réinstaller mon ancienne carte graphique, pour la mise à jour, mais elle n'est plus reconnue, mon écran m'indique qu'il ne détecte rien. (Une vielle Geforce qui n'a pourtant pas besoin de beaucoup de branchements...).

Alors voilà je viens vous demander votre aide parce que là je suis totalement bloqué. Ne serait-il pas possible de forcer la mise à jour?

Je vous remercie d'avance pour vos solutions et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

0
Aralass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le lien indiqué m'indique comment supprimer "Control Center" mais ce n'est pas vraiment mon problème. J'ai réussi à le supprimer après plusieurs essais.

Selon le conseiller de mise à niveau vers windows 7, c'est vraiment le logiciel AMD Catalyst Manager qui pose soucis. Mais comment je l'ai expliqué, si je le désinstalle, ma carte graphique n'est plus reconnue et donc pas de mise à jour possible...

Et je n'arrive pas à trouver sur le site d'AMD un moyen de ne pas avoir ce logiciel mais juste les pilotes.

Donc voilà je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre réponse quand même, cela aurai pu être utile, j'ai eu du mal à supprimer ce truc. Mais maintenant il n'est plus proposé donc je l'ai bien éradiqué de la surface de la t.. de mon disque dur.
0
xray

salut va dans ta gestion de perif voir l'état de ta carte graphique et essai de mettre tes pilotes a jour via le cd en ta possession et ensuite fait ta migration vers W7
0