Disque dur inaccessible

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur WD 1To externe, qui ne m'a jamais posé de soucis jusqu'à maintenant, pourtant, depuis cet après, il bug.

En effet, il m'est impossible d'y acceder, le PC voit bien qu'il est là, mais refuse d'interagir avec. Zentimo le reconnait bien en tant que disque dur (et a même son nom), mais il me dit que le système de fichier est inconnu

Le problème me tombe dessus d'un coup, je n'ai pas éteint le PC de la nuit, et cet aprèm, en voulant extraire une archive dans un des dossier du disque, j'ai reçu une erreur de copie (pas de problème les fois précédentes)

Et maintenant, windows me demande de formater le disque (ce que je ne veux evidement pas)

Une idée pour régler ce problème ?

En vous remerciant d'avance :)

PS : après plus ample recherches, il semble que mon disque dur ait été converti en RAW pour une raison que j'ignore
A voir également:

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Bon ben c'est revenu comme c'était parti (j'ai juste mis un coup de chkdsk qui a semblé infructueux, et au moment ou j'ai décidé de me mettre à NTFS-undelete, il a bugué, j'ai rebooté et ça a marché...

c'est à n'y rien comprendre...
1
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

en fait non, ça marche pas... j'ai juste accés à l'arborescence... (et encore, pas tout...)
0