Protection d'un dossier

prof docta -  
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai dans mon ordinateur un film video que je voulais que je sois le seul à avoir accès. Que dois je faire pour proteger ce dossier ?

A voir également:

2 réponses

Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

mets dans un répertoire caché ;) tu créée un repertoire que tu nomme comme tu veux puis tu le mets ou tu souhaites et enfin tu fait un clic-droit dessus et dans les propriétés tu coches "Caché"

Par pure curiosité, quel genre de film est-ce ?
0
prof docta

si tu veux le svaoir c'est un film pour adulte. J'ai dejà essayé ce que tu me propose mais quaand il faut retrouver ce dossier avec recherche il ne s'affiche pas
0
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

il suffit de le taper dans la barre d'adresse (la est toute l'astuce : tu ne le vois pas en cliquant mais en saisissant le chemin complet tu peut y accéder)

Nota : je me doutais le genre de film, c'était juste une boutade. Tout le monde a déjà fait cette manip' là un jour pour conserver à l'abri des regards. C'est pourquoi j'ai ri lorsque j'ai vu ton sujet ;)
0
doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Salut,

Ca dépend de ta version de windows, tu peux essayer de mettre ton film X dans un dossier puis tu cliques droit sur le dossier, propriétés, sécurité et là tu peux changer les permissions et ou mettre un mot de passe.

Sinon tu télécharges un logiciel comme TinyCrypt et tu cryptes ton fichier avec un mot de passe, mais faudra le décrypter à chaque fois que tu veux le lire.
0
prof docta

j'ai windows xp pacte 2 dans mon ordinateur; le problème est que avec un dossier texte je sais me debrouiller pour mettre un mot de passe mais avec un dosiier video c'est là se pose le problème
0