Verification de disque...CHKDSK au démarrage
Fermé
PurpleMe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
-
30 déc. 2011 à 10:03
quedubon - 8 déc. 2013 à 11:14
quedubon - 8 déc. 2013 à 11:14
A voir également:
- Verification de disque...CHKDSK au démarrage
- Chkdsk - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
5 réponses
soulsy
Messages postés
2739
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
366
30 déc. 2011 à 10:31
30 déc. 2011 à 10:31
Bonjour,
Pour voir les différentes températures, tu peux essayer avec speedfan :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
La température maximum dépend des composants, c'est en général autour de 100°C (pour le CPU et le GPU) peut-être un peu moins sur des portables. Mais de toute façon, il y a des sécurités en cas de surchauffe, l'ordinateur se coupera. Et oui c'est normal que ça chauffe quand tu sollicites l'ordinateur en jeu par exemple.
Pour les scandisk au démarrage, est-ce que l'ordinateur s'est éteint correctement avant ? S'il n'est pas éteint correctement, c'est normal qu'il fasse une vérification du disque.
Tu peux vérifier les erreurs SMART de ton disque dur et faire un test pour vérifier son bon fonctionnement avec un outil de ce genre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
Pour voir les différentes températures, tu peux essayer avec speedfan :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
La température maximum dépend des composants, c'est en général autour de 100°C (pour le CPU et le GPU) peut-être un peu moins sur des portables. Mais de toute façon, il y a des sécurités en cas de surchauffe, l'ordinateur se coupera. Et oui c'est normal que ça chauffe quand tu sollicites l'ordinateur en jeu par exemple.
Pour les scandisk au démarrage, est-ce que l'ordinateur s'est éteint correctement avant ? S'il n'est pas éteint correctement, c'est normal qu'il fasse une vérification du disque.
Tu peux vérifier les erreurs SMART de ton disque dur et faire un test pour vérifier son bon fonctionnement avec un outil de ce genre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
30 déc. 2011 à 10:36
30 déc. 2011 à 10:36
il faut arreter l'ordi en cliquant sur arreter pas avec le bouton power
PurpleMe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
30 déc. 2011 à 10:43
30 déc. 2011 à 10:43
Salut à vous deux,
Une précision j'éteint JAMAIS l'ordi par le bouton Power ! Et oui il me semble que l'ordi se soit bien éteint avant ...
Par contre ce que je viens de me rappeller c'est que les deux fois que ça me la fait c'est aprés l'installation de MW3 (info sur) et clle de bf3 (info moins sur je me rappelle pas.
Si tu veux ça c'est passer comme ça ...
j'installe mw3, je joue j'éteint le pc il est tard lendemain matin j'allume le pc je vais boir du jus d'orange (osef) et je reviens et la bim CHKDSK !
Et merci pour les renseignement de température !
Une précision j'éteint JAMAIS l'ordi par le bouton Power ! Et oui il me semble que l'ordi se soit bien éteint avant ...
Par contre ce que je viens de me rappeller c'est que les deux fois que ça me la fait c'est aprés l'installation de MW3 (info sur) et clle de bf3 (info moins sur je me rappelle pas.
Si tu veux ça c'est passer comme ça ...
j'installe mw3, je joue j'éteint le pc il est tard lendemain matin j'allume le pc je vais boir du jus d'orange (osef) et je reviens et la bim CHKDSK !
Et merci pour les renseignement de température !
Kit Katy
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
30 déc. 2011 à 10:44
30 déc. 2011 à 10:44
Je ne peux te répondre que pour ta deuxième question, oui, lorsque ton ordinateur "crache" de l'air chaud, c'est justement pour aérer le générateur, sinon cet air reste dans le mécanisme, ce qui endommage l'ordinateur, c'est pour ça qu'il faut toujours le laisser sur des surfaces planes et ne pas le mettre sur son lit, tu risquerais de boucher ces aérations.
Pour ta première question... Il n'y aurait pas une touche à appuyer, ex : F1 ou F2 ou des trucs du genre ?
Sinon regarde la notice, tu trouveras peut être le problème, tu n'as peut être pas fini une configuration
Pour ta première question... Il n'y aurait pas une touche à appuyer, ex : F1 ou F2 ou des trucs du genre ?
Sinon regarde la notice, tu trouveras peut être le problème, tu n'as peut être pas fini une configuration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question