Photos du meme noms enregistrees.

PattStew -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Photos du meme noms enregistree dans le meme dossier.

Bonjour, c'est un peu compliqué a expliquer... Je suis fan de Twilight et j'enregistre environ 500 photos ressemblantes par jour, sur ma clef USB, en ce moment... Lorsque l'on m'affiche un message d'erreur car le nom du fichier existe deja, je tapais aux hasard des combinaisons sur le clavier, genre "tyiop", et puis a force, je fesais les memes quelques fois, et je me disais que si qu'en j'enregistrait il n'y avait pas de message d'erreur c'etait ok, la photo enregistree quand meme, mais quand je recherche dans mon dossier et que je tape " tyiop " dans le champ de recherche je ne trouve que la derniere photo de ce nom... Alors j'ai fais des test en enregistrant deux photos sous le meme nom, et je n'ai toujours que la derniere photo... La seule difference est que je ne rajoute jamais le ".Jpg" qui lui est toujours sur la premiere photo du meme nom... J'ai tester en fonction de ce JPG, ect ... Le nombre de fichiers ne bouge pas avant et apres l'enregistrement de la seconde photo de meme nom... Est ce que les photos se sont remplaces et je n'ai donc plus les premieres photos ? Puis-je les reccuperer ? Pourquoi le message d'erreur des noms identiques ne s'affiche pas dans ce genre de cas ? (je ne peux les retrouver sur les sites, c'est pire qu'une aiguille dans une meule de foin !) J'ai aussi tester de rechercher le meme nom en rajoutant " copie " ou "(1)" Mais les premieres photos n'aparraissent pas dans les resultats....
A voir également:

3 réponses

mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

le .jpg ne fais pas partie du nom de la photo, c'est juste l'extension. pour que ton PC sache avec quel programme l'ouvrire.

si tu met 2fichier du même nom dans un dossier, le 1er sera effacé.
(voulez vous écraser/remplacer le fichier existant?) signifie que si tu dis oui, le fichier tyop sera effacé et remplacé par le nouveau fichier tyop.

voila =)

(et il n'ya a que 25images par secondes dans les films, alors y a un moment où il n'y aura plu d'immages a télécharger^^)
1
PattStew

Oui, mais dans le cas de "tyop" on ne me precise pas que un fichier de ce nom existe deja, aucun message d'erreur, tandis que durant certains autres enregistrements, le message d'erreur s'affiche... et je ne suis pas fan que des films, aussi des acteurs, j'ai environ 10 000 photos .. et de nouvelles sortes chaque jour...
0

laisse les noms origineaux alors :s
0
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345

Modifie le nom de cchac photo (1,2,3...)
0
PattStew

Oui, je sais que maintenant je le ferais, mais pour les premieres images correspondantes aux noms dupliqués, sont elles perdues deffinitivement ?
0
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345

Si c'est supprimer, c'est pour toujours.
0

pauvre robert pattinson, il est dans la corbeille^^
0
Ohmypix Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonjour,

Si une image existe et que le système de copie vous l'indique, une fois que vous avez "corrigé" normalement le "tyiop" ne doit rencontrer aucun problème, dans le cas contraire à chaque itération le fichier tyiop sera réécrit avec la dernière image.

L'idéal est de créer des répertoires différents (plus rapide).

Bonne journée
0
PattStew

Donc les premieres images correspondantes aux noms dupliques sont deffinitievement perdues ?
0
Ohmypix Messages postés 46 Statut Membre 2

Je le crains oui..
0
PattStew

D'accord.. Merci quand meme pour votre aide..
Vous ne savez pas pourquoi dans certains cas le message d'erreur ne s'affiche pas ?
0