CD PS1 (DVD RW) Protégée en écriture

Résolu/Fermé
tyctox - Modifié par tyctox le 29/12/2011 à 18:26
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 30 déc. 2011 à 09:18
Bonjour à tous,
alors voilà, je vous expose mon problème :
Je suis arrivé a court de DVD R et de DVD RW, par soucie d'économie je me demandais s'il est possible ou non de formater un CD de Playstation 1 pour ainsi le rendre "vierge" et pouvoir enfin graver dessus. Pour l'instant aucun problème vous me direz puisque dès que je l'insère dans mon lecteur, il est automatiquement détecté comme un DVD RW donc a priori réinscriptible. Seulement voilà le hic, après un clic droit et choisis "formater" un message m'annonce que l'exécution est impossible puisque le CD est protégé en écriture.
Donc je viens a vous pour savoir, s'il existe un moyen quelconque permettant de "désactiver" voire "supprimer" "effacer" cette protection. (ou plutôt cette écriture ^^)

J'ai omis de dire que je suis sous Windows Developer Preview (64bit), et que mon lecteur marche impeccablement bien (on ne sait jamais ^^)

Je vous remercie en attendant vos réponses

Ps : non, je ne cherche pas a désactiver ce "bouclier" pour en faire des copies (surtout que j'ai même pas essayé) non moi je cherche juste a rendre le disque a nouveau inscriptible (sachant en plus que je vais pas faire fortune en revandant des jeux de playstation 1 --" )

A voir également:

2 réponses

siuol2010 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
29 déc. 2011 à 18:24
Fait clic droit sur le DVD RW -> Propriétés -> Décoche la case "Lecture Seul"
0
j'avais déjà regardé, ce n'est pas possible
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
29 déc. 2011 à 18:24
Bonjour,

Le format DVD RW détecté par ton PC doit est détecté à tort, car la PSX ne pouvait pas lire les DVD donc encore moins les DVD RW.

De plus, le CD PS1 est "brulé" et donc non réinscriptible. Donc, même si tu réussi à déjouer la protection (et faire fortune en vendant des jeux PS1 ;) )le CD restera inscrit

@+
-1
D'accord, bah maintenant c'est clair :)
enfin presque (PSX ? :S j'ai peur de pas savoir ce que c'est)
Au moins je suis fixé, l'ennuie c'est que tu dis que mon PC a probablement détecté a tort ce format mais j'ai essayé sur un autre, et c'est exactement pareil, même format, donc là j'ai un peu plus de mal a croire que c'est une mauvaise détection.

De toute façon si j'ai bien compris, si j'arrivais par miracle a passer cette protection, mon CD de PS1 resterait comme un CD-R et non un CD-RW c'est ça ?
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
30 déc. 2011 à 09:18
PSX et PS1 c'est pareil ;)

En effet même si tu passe outre la protection ton CD restera CD-R et non RW
0