Remettre son pc à zéro (XP)

krakdu68 Messages postés 18 Statut Membre -  
krakdu68 Messages postés 18 Statut Membre -
Salut,

Si c'est pas au bon endroit je m'excuse :/

Donc des amis à mes parents voudraient donner leur vieux pc à un gamin et pour ça ils me demandent si je peux tout effacer.

Je voudrais donc savoir si c'était possible de remettre l'ordi "à zéro" (comme quand ils l'ont acheté enfaite), sachant que l'ordi est un HP tournant sous Windows XP et que je n'ai pas de CD windows.

Si c'est possible, ça serait sympa de me dire comment faire :)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sans cd tu as peut être la possibilité de restaurer depuis la partition Recovery, si bien sur elle est en état. Un petit contrôle dans la gestion des disques pour s'en assurer.

Pour démarrer la restauration d'usine, lorsque tu démarres le pc il faut tapoter sur la touche F10, si F10 ne lance pas la restauration on essayera une autre solution...
3
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

hello...

HP , ne serait-ce pas F11 ?
0
krakdu68 Messages postés 18 Statut Membre

Hey,

Je te remercie de cette réponse rapide ;) c'est en train de faire la restauration
0
simpleg Messages postés 172 Statut Membre 17

F8 ou f 10 au demarage
0
tugadu69 Messages postés 128 Statut Membre 45

Au démarrage reste appuyer sur soit F8 / F10 / F11.. Je ne sais plus qu'elle est la bonne touche sur hp..
0
krakdu68 Messages postés 18 Statut Membre

Juste est ce normal que l'écran se bloque après avoir choisis les options du début ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr vous faites un formatage avec n importe quel utilitaire de formatage que vous pouvez telecharger sur le net comme SECURE FORMAT par exemple...
-1
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

et comment il install un os si il n'as pas de cd !!!!!!
0