Un grand classique : le pc ne demarre pas
windaubexp
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila pour le résumé de l'histoire. Je récupère une tour hp a6xxx.fr qui ne démarre pas, juste les ventilos donc c'est pas l'alim
Je vais tous les test qui vont bien
J'achète une nouvelle cm avec cg integré et je met le proc rien
Je change le proc, idem
Je test avec ram, sans ram et avec une autre alim
Avec et sans les lecteurs
Toujours rien
Seul certitude, le ventilo fonctionne lol
Pensez vous que ce soit le boitier ?
Merci de votre aide !
Alors voila pour le résumé de l'histoire. Je récupère une tour hp a6xxx.fr qui ne démarre pas, juste les ventilos donc c'est pas l'alim
Je vais tous les test qui vont bien
J'achète une nouvelle cm avec cg integré et je met le proc rien
Je change le proc, idem
Je test avec ram, sans ram et avec une autre alim
Avec et sans les lecteurs
Toujours rien
Seul certitude, le ventilo fonctionne lol
Pensez vous que ce soit le boitier ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Un grand classique : le pc ne demarre pas
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Meetic version classique - Télécharger - Blog & CMS
- Photo insta en grand - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
4 réponses
Salut.
Bah, tu as quasi tout testé !
Reste le boitier ou l'alim (ou les branchements).
Je pense que tu as testé hors boitier, dés fois que la CM soit en court circuit sur le boitier, cela arrive de temps en temps s'il n'y a pas d'entretoise.
Sinon, le boitier, cela ne peut venir que de l'interrupteur, mais si le ventilo fonctionne alors, c'est que le jus passe et donc le l'interrupteur fonctionne, j'exclue donc cette hypothèse.
Reste l'alim, tu dis LE ventilo fonctionne, cela ne veut pas forcément dire que l'alim fonctionne totalement, elle a plusieurs "rails" en 12v, 5,5 v ....., peut être l'un d'entre eux est HS, il faudrait tester avec une autre alim.
Il faut également vérifier tous les branchements, mais s'ils sont bons, je penche pour l'alim HS !!
Cdt
Bah, tu as quasi tout testé !
Reste le boitier ou l'alim (ou les branchements).
Je pense que tu as testé hors boitier, dés fois que la CM soit en court circuit sur le boitier, cela arrive de temps en temps s'il n'y a pas d'entretoise.
Sinon, le boitier, cela ne peut venir que de l'interrupteur, mais si le ventilo fonctionne alors, c'est que le jus passe et donc le l'interrupteur fonctionne, j'exclue donc cette hypothèse.
Reste l'alim, tu dis LE ventilo fonctionne, cela ne veut pas forcément dire que l'alim fonctionne totalement, elle a plusieurs "rails" en 12v, 5,5 v ....., peut être l'un d'entre eux est HS, il faudrait tester avec une autre alim.
Il faut également vérifier tous les branchements, mais s'ils sont bons, je penche pour l'alim HS !!
Cdt
Ha, là cela se complique !!!
Que fait exactement le PC ?
As tu accès au Bios ?
Plante t'il avant le lancement de Windows (mais après l'accès Bios) ??
As tu simplement un écran noir (as tu un message à l'écran)?
Question bête: Si rien ne ce passe, es tu sûr de ton écran ?
Que fait exactement le PC ?
As tu accès au Bios ?
Plante t'il avant le lancement de Windows (mais après l'accès Bios) ??
As tu simplement un écran noir (as tu un message à l'écran)?
Question bête: Si rien ne ce passe, es tu sûr de ton écran ?
Salut.
Possible que le DD soit HS, mais, bien que je n'ai jamais testé et me soit d'ailleurs jamais posé la question, je pense que sans Dd, un PC "relativement moderne" (et là la CM est neuve) doit démarrer jusqu'à l'accès au BIOS (avant le boot) justement pour que tu puisse booter sur le DD, un CD ou une Clé USb (certains os comme Linux peuvent se lancer depuis un CD bootable et donc je pense sans DD).
a+
Possible que le DD soit HS, mais, bien que je n'ai jamais testé et me soit d'ailleurs jamais posé la question, je pense que sans Dd, un PC "relativement moderne" (et là la CM est neuve) doit démarrer jusqu'à l'accès au BIOS (avant le boot) justement pour que tu puisse booter sur le DD, un CD ou une Clé USb (certains os comme Linux peuvent se lancer depuis un CD bootable et donc je pense sans DD).
a+