Avis configuration pour pc à monter
Dimi_tri
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour, je me suis enfin décidé à acheter un pc de bureau, je suis allé sur le site topachat.com et j'ai choisi cette configuration :
- Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
- Carte mère Asus P8Z68-V LX
- Ventirad Cooler Master V8 (Est-ce vraiment nécessaire ?)
- Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
- Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE
- Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat
- Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir
- Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W
- Moniteur 22" Philips 227E3LHSU
- Pack clavier souris Logitech K120
- Pour ce qui est de la carte graphique je pensais à une Sapphire Radeon HD 6850 1 Go, mais je ne sais pas trop que me conseillez vous ?
Voila, qu'en pensez vous? Est-il vraiment utile d'acheter un ventilateur supplémentaire celui du processeur ne suffit-il pas ?
La configuration vous semble t-elle cohérente ?
Au total avec la potentiel hd6850 j'arrive à un total 998 euros environ.
Merci d'avance de vos réponses
- Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
- Carte mère Asus P8Z68-V LX
- Ventirad Cooler Master V8 (Est-ce vraiment nécessaire ?)
- Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
- Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE
- Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat
- Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir
- Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W
- Moniteur 22" Philips 227E3LHSU
- Pack clavier souris Logitech K120
- Pour ce qui est de la carte graphique je pensais à une Sapphire Radeon HD 6850 1 Go, mais je ne sais pas trop que me conseillez vous ?
Voila, qu'en pensez vous? Est-il vraiment utile d'acheter un ventilateur supplémentaire celui du processeur ne suffit-il pas ?
La configuration vous semble t-elle cohérente ?
Au total avec la potentiel hd6850 j'arrive à un total 998 euros environ.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Avis configuration pour pc à monter
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Slt,
C'est pour qu'elle utilisation ?
Pour du gaming, je trouve que la config manque un peu d'équilibre.
Le 2500k est aussi bon que le 2600k dans les jeux donc pas besoin de mettre 100€ de plus pour rien.
Une HD6850 sur une telle config, me semble ridicule. C'est une bonne carte mais plutôt entrée de gamme gaming à monter avec un Phenom II ou un i3 2100.
Avec un 2500k, regarde minimum du côté GTX560Ti, voir GTX570.
650W c'est surdimensionnée, à voir suivant la CG mais avec une HD6850 qui ne consomme presque rien ... une HCG 520W ça passe plus que tranquille avec 2500k + GTX560Ti, le tout overclocké.
Ventirad à choisir suivant l'overclocking, je ne conseille pas trop le v8. Si tu n'OC pas ou juste légèrement, un Hyper 212 Plus/Evo suffit largement.
Boitier pas mal, regarde quand même du côté Zalman Z9+, aussi complet voir plus pour 50€.
Les Disques durs sont chers pour le moment, j'attendrais un peu que les prix redescendent avant de prendre du 1To. (à savoir, les 1To étaient à 40€ et 2To à 60€ avant les inondations en Thaïlande)
Pack Clavier/souris juste pour dépanner je l'espère.
écran nullissime, Philips à éviter absolument depuis quelques temps.
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-227e3lh-p11525/test.html
1024% drogué aux Ghz !!!
C'est pour qu'elle utilisation ?
Pour du gaming, je trouve que la config manque un peu d'équilibre.
Le 2500k est aussi bon que le 2600k dans les jeux donc pas besoin de mettre 100€ de plus pour rien.
Une HD6850 sur une telle config, me semble ridicule. C'est une bonne carte mais plutôt entrée de gamme gaming à monter avec un Phenom II ou un i3 2100.
Avec un 2500k, regarde minimum du côté GTX560Ti, voir GTX570.
650W c'est surdimensionnée, à voir suivant la CG mais avec une HD6850 qui ne consomme presque rien ... une HCG 520W ça passe plus que tranquille avec 2500k + GTX560Ti, le tout overclocké.
Ventirad à choisir suivant l'overclocking, je ne conseille pas trop le v8. Si tu n'OC pas ou juste légèrement, un Hyper 212 Plus/Evo suffit largement.
Boitier pas mal, regarde quand même du côté Zalman Z9+, aussi complet voir plus pour 50€.
Les Disques durs sont chers pour le moment, j'attendrais un peu que les prix redescendent avant de prendre du 1To. (à savoir, les 1To étaient à 40€ et 2To à 60€ avant les inondations en Thaïlande)
Pack Clavier/souris juste pour dépanner je l'espère.
écran nullissime, Philips à éviter absolument depuis quelques temps.
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-227e3lh-p11525/test.html
1024% drogué aux Ghz !!!
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à te dire que ta config est vraiment pas mal, bien pensée !
Ensuite, pour tes questions ; Un ventilateur supplémentaire ne fait jamais de mal, mais il est inutile de prendre le plus chère, une ventilateur "de base" étant déjà très efficace...
pour ce qui est de la carte graphique, prends la en fonction de tes besoins... Mais la Radeon hd 6850 est une des meilleures cg du moment, donc pas de soucis. Personnellement je préfère les cg Nvidia, qui ont la GTX 560 qui a à peu près les mêmes performances...
Tout d'abord je tiens à te dire que ta config est vraiment pas mal, bien pensée !
Ensuite, pour tes questions ; Un ventilateur supplémentaire ne fait jamais de mal, mais il est inutile de prendre le plus chère, une ventilateur "de base" étant déjà très efficace...
pour ce qui est de la carte graphique, prends la en fonction de tes besoins... Mais la Radeon hd 6850 est une des meilleures cg du moment, donc pas de soucis. Personnellement je préfère les cg Nvidia, qui ont la GTX 560 qui a à peu près les mêmes performances...