PC redemarre sans cesse.

TeddySeventy Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon PC. Cela à commencé il y a un ou deux mois, j'ai dû le changer de place, donc j'ai dû couper l'alimentation électrique et le débrancher. Au démarrage, à peine appuyé sur le bouton d'allumage que il s'allume, puis s'éteint, puis s'allume... sans cesse. Pas le temps de voir l'écran s'allumer. On entend simplement les ventilos qui se mettent en marche, puis un petit "clac" et rebelote. La lumière sur le bouton d'allumage s'éteint et s'allume aussi.
En gros impossible d'accéder à n'importe quoi, même pas au mode sans échec ni au bios vu qu'il reste allumé une demie seconde à peine, puis s'éteint, puis se rallume, etc...

N'hésitez pas à poster, même si ce n'est pas la réponse à mon souci, l'essentiel c'est déjà d'essayer ...

Merci d'avance à tous, merci pour votre future aide. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à me demander.
A voir également:

9 réponses

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Ça ne peut pas être autre chose que la RAM, vu les circonstances, surtout qu'un plantage des barrettes suite à une panne électrique c'est fortement possible.

Dépendant de l'année de ton PC:
- 2004 et moins: DDR1 ou DDR SDRAM
- 2004-2008: DDR2
- 2008 et plus: DDR3

Ça peut se trouver dans plusieurs magasins d'électronique, petit ou grand.

De plus, pense à l'achat d'une barre anti-court-circuitage (avec un disjoncteur) pour brancher le PC et l'écran.
1

La RAM est probablement défectueuse.
Faudrait penser à en racheter d'autres barrettes.

C'est quoi ton modèle de ram? DDR1, 2, 3?

EDIT: j'ai vécu la même chose parce que une de mes barrettes de RAM était débranchée et l'autre avait plantée
0
TeddySeventy Messages postés 47 Statut Membre 16

Alors là, je ne sais pas du tout quel modèle c'est... (Je ne suis pas vraiment bon en informatique). Comment le savoir ?

Et comment être sûr que le problème vient réellement de là ? Si c'est le cas, pourrais-je effectuer moi même le remplacement ?
0

Y'a-il des bips du PC lors du démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, aucun bip, juste le son du ventilateur et de temps en temps un son plus grave (genre "brrrrrr"), ainsi qu'un petit "crac". Ces sons y étaient déjà avant, lorsqu'il démarrait normalement.
0

D'accord, merci beaucoup !

C'est un PC que l'on m'a donné, j'ai dû l'avoir en 2009 je pense... Et je ne connais donc pas l'année de mon PC. Comment le savoir ?

Une barre anti court-circuitage, c'est à dire un bloc multi prise prévu pour les pannes de courant ou je ne sais quoi ? Car c'est ce que j'ai, écran et tour sont branchés dessus. La multiprise possède un petit bouton rouge à coté du bouton d'alimentation. Je me trompe peut être sinon...

Merci beaucoup Alhuno1 :) Les barrettes sont-elles faciles à changer ?
0

Dans ce cas c'est correct.

C'est facile à enlever, mais vu que c'est étroit il faut se munir d'une bonne lampe de poche.

Merci à toi.

Et oublie pas de mettre résolu.
0

Et une dernière chose : (oui j'ai beaucoup de questions, haha)
Comment savoir l'année de fabrication du PC donc ? (sans l'allumer hein, vu que je peux pas)
Parce que j'hésite entre les DDR2 et les DDR3, l'année doit être à cheval etre 2008 et 2009...
0

C'est un miracle ! J'up le sujet pour vous annoncer que j'ai réussi à démarrer mon PC. Tout marche niquel, comme avant... D'ailleurs je vous écris depuis celui ci.
Le seul souci : si je le l'éteint, ça va revenir comme avant. Il y a un peu plus d'un mois, il m'a fait la même chose. Le soir je l'ai éteint, mais le lendemain matin, rebelote, le même souci qui revient.

Donc du coup pendant qu'il est allumé j'en ai profité pour faire une défrag', une analyse anti-virus, (même si ça sert à rien pour régler le souci, ça lui fera pas de mal).

Donc en gros que puis-je faire pendant qu'il est allumé pour régler le souci ? Est-ce que le fait qu'il se soit allumé correctement exclu certaines possibilités, comme par exemple les barrettes de RAM mortes, ... ?

Merci à vous. :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Vu les symptômes, on pourrait penser à un problème de mauvais contact dans les connecteurs d'alimentation ou éventuellement des composants même.

Tant que le Pc tourne, pour la RAM tu peux déjà tester tes barrettes avec Memtest 86+ tu verras s'il y a des erreurs et là tu pourras penser à remplacer. (aux intervenants: on ne fait pas remplacer des barrettes de RAM sans les avoir testé hein, faire acheter des barrettes de RAM pour un problème d'alimentation ça sert pas à grand chose par exemple)

Et aussi, c'est plus fastidieux, 1 à 1 débrancher chaque connecteur et le rebrancher puis passer au suivant.
0
lenovice

Merci Scarface, je rajoute, 1 seul erreur avec Memtest 86+ et ta barette est bonne à jeter car elle fera des pannes furtivesdés lors que ca commence à monter en t°c.
0

Memtest 86+ est payant, j'ai donc pris la version gratuite, memtest. Ce dernier n'a trouvé aucune erreur.
Vous pensez donc à un faux contact ? Comment puis-je faire pour y remédier, tout débrancher et rebrancher ?
0
fabmac88 Messages postés 96 Statut Membre 1

Exactement ce que scarface a noter plus haut oui...avant verifie bien l'enclenchement des barrettes de RAM. on sait jamais.
0

N'étant pas vraiment calé en informatique, que faut-il débrancher et rebrancher, ainsi que les endroits de ces différents éléments ? Pour moi ce n'est qu'un amas de fils et de circuits ^^
Merci à tous pour votre aide. :)
0