Config PC
sdidine
Messages postés
111
Statut
Membre
-
sdidine Messages postés 111 Statut Membre -
sdidine Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'un budget de 400€ plus ou moins et j'aimerai me faire un "petit" pc de gamer.
J'ai récupérer un disque dur 250go (SATA) et un lecteur/graveur DVD ainsi qu'un boitier (assez encombrant d'ailleurs).
J'aimerai une config qui puisse être améliorer, c'est à dire sur laquelle je pourrai augmenter les capacités de la config avec le temps (je suis pas très clair ^^').
Que me conseillez-vous ?
Merci
je dispose d'un budget de 400€ plus ou moins et j'aimerai me faire un "petit" pc de gamer.
J'ai récupérer un disque dur 250go (SATA) et un lecteur/graveur DVD ainsi qu'un boitier (assez encombrant d'ailleurs).
J'aimerai une config qui puisse être améliorer, c'est à dire sur laquelle je pourrai augmenter les capacités de la config avec le temps (je suis pas très clair ^^').
Que me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:
- Config PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
12 réponses
Merci de répondre aussi rapidement.
Il a l'air pas mal mais c'est un peu au dessus de mon budget.
Je pensais plus à acheter les différents composants et les assemblés mais je ne m'y connais pas trop en matériel informatique donc...
Merci
Il a l'air pas mal mais c'est un peu au dessus de mon budget.
Je pensais plus à acheter les différents composants et les assemblés mais je ne m'y connais pas trop en matériel informatique donc...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec GrandCaribou mais 8Go de ram de sert a rien pour les jeux 4Go est suffisant, 8Go c'est plus pour le montage video ou autre logiciel de ce genre bien gourmand. Et pour ce qui est de l'alimentation je prendrai un peux plus (je suis pas très a l'aise pour le choix de l'ailm mais TopAchat recommande une alim de 500W ce que tu as mis mais j'aurai mis un peu plus pour évité un manque)
il te faudra une bonne carte graphique qui va couter 90 max et une bonne carte mère 180 max après le reste c'est moire
Pour garder un oeil sur l'évolution possible, je pencherais pour faire d'entrée le choix d'une bonne carte mère.
Exemple:
¤ASUS P8Z68-V LX: En socket 1155 pour monter un i3 2100 jusqu'au i7 2600k. Passer de 2x2GO a 4x2GO ou 4x4 GO DDR3.
¤Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)
¤Corsair XMS 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9
¤AMD Radeon HD 6770 1 Go
¤Corsair CX500 V2
Pour le peu, tu en as pour exactement 396 euros sur LDLC, et 4€ pour boire une bière après avoir tout monter.
Edit: Il n'y a qu'un seul I3 supérieur au 2100, c'est le 2120, mais il coûte 11€ de plus, ce que tu pourrais économiser pour investir dans un rad mieux que le stock. Sachant que je l'ai inclus dans évolution possible que souhaite apporter plus tard.
Et il fait mieux que la grande majorité des Phenom II x4, mis à part les 980 et 970 (négligeable puisque le gains de perf avec les deux autres cpu sont inférieurs à 10% de manière générale).
Exemple:
¤ASUS P8Z68-V LX: En socket 1155 pour monter un i3 2100 jusqu'au i7 2600k. Passer de 2x2GO a 4x2GO ou 4x4 GO DDR3.
¤Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)
¤Corsair XMS 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9
¤AMD Radeon HD 6770 1 Go
¤Corsair CX500 V2
Pour le peu, tu en as pour exactement 396 euros sur LDLC, et 4€ pour boire une bière après avoir tout monter.
Edit: Il n'y a qu'un seul I3 supérieur au 2100, c'est le 2120, mais il coûte 11€ de plus, ce que tu pourrais économiser pour investir dans un rad mieux que le stock. Sachant que je l'ai inclus dans évolution possible que souhaite apporter plus tard.
Et il fait mieux que la grande majorité des Phenom II x4, mis à part les 980 et 970 (négligeable puisque le gains de perf avec les deux autres cpu sont inférieurs à 10% de manière générale).
Si tu souhaite faire évolué ta config dans le temps il faut partir sur une bonne carte mère.
Je te conseille une Sabertooth P67, de plus le bios est intuitif, parfait pour ceux qui ont peur de faire des conneries dans leur bios.
Pour la RAM, prend 2x4 Go Corsair Vengeance 1600Mhz pour seulement 36 euros
Le processeur un I3 devrais suffir pour le moment
A toi de voir pour la carte graphique, je partirais sur du HD 6870 pour faire un futur crossfire
Je te conseille une Sabertooth P67, de plus le bios est intuitif, parfait pour ceux qui ont peur de faire des conneries dans leur bios.
Pour la RAM, prend 2x4 Go Corsair Vengeance 1600Mhz pour seulement 36 euros
Le processeur un I3 devrais suffir pour le moment
A toi de voir pour la carte graphique, je partirais sur du HD 6870 pour faire un futur crossfire
Je suis encore au travail donc je ne peux pas encore faire le tri entre toutes vos réponses, je vous remercie donc de répondre aussi rapidement.
Je vous avoue que je suis un peu perdu entre toutes ces configs :s j'y jette un coup d'oeil ce soir et je vous tient au courant.
Encore merci pour votre temps.
Je vous avoue que je suis un peu perdu entre toutes ces configs :s j'y jette un coup d'oeil ce soir et je vous tient au courant.
Encore merci pour votre temps.
Bonjour, merci à tous pour votre aide :)
Alors la je suis un peu perdu ^^ j'ai épluché quelques liens et config et j'hésite entre trois :
karimbossdz -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
celle de Diwa7 et celle de Williamwolfy
Par contre ce qui m'inquiète c'est l'installation du bios.. Ca va etre la première fois que je vais le faire et j'aimerai savoir si c'est compliqué ou non svp
Alors la je suis un peu perdu ^^ j'ai épluché quelques liens et config et j'hésite entre trois :
karimbossdz -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
celle de Diwa7 et celle de Williamwolfy
Par contre ce qui m'inquiète c'est l'installation du bios.. Ca va etre la première fois que je vais le faire et j'aimerai savoir si c'est compliqué ou non svp