Windows\system32\config\system manquant

Fermé
nad124 - 1 oct. 2006 à 12:37
 Figher - 26 févr. 2007 à 10:56
Bonjour !

mes enfants ont un ACER Aspire sous XP Home (sans internet)
Ce matin, en l'allumant, elles avaient le message suivant :
"Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\Windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez R dans l'cran pour démarrer la réparation
"

1 - Acer = pas de Cd d'installatin de Windows mais seulement le DVD de réinstalation complète du système
--> j'ai tenté avec celui-ci mais il tourne un moment en affichant "loading Scandisk image" puis m'affiche
"Windows couldn't start due to an error while booting from a RAMDISK
Windows failed to open the RAMDISK image
File STCDBOOT.ISO couldn't be loaded
The error code is 4096
setup cannot continue"

Qu'est ce quecela veut dire ???? Que mes Cd de réinstalaltion ne marchent pas ?? (j'en avais fait une copie, idem avec celle-ci)

2 - depuis la fenêtre au démarrage, je n'ai accès qu'à DEl pour le Setup, ou F12 pour le choix du boot .........
F5, F8, F10 rien ne marche et je reviens toujours au message d'erreur sur Windows

Ma Question ::: Comment faire pour réinstaller Windows XP sans avoir le CD-Rom d'installation ?

Question 2 :: je n'arrive pas avoir accès au panneau de restauration comme conseillé dans d'autres posts sur le forum ...
comment faire ?

Bref, je ne suis coincée !!!
Est-ce que je peux récupérer une copie du Cd de boot de Windows quelque part ? ....

le disque dur ne contient aucune donnée importante sauf le système "of course" donc je pourrai tout reformatter mais avec ces ordis sans Cd originals" je ne sais que restaurer ... comment faire ?

Merci pour toute aide à une néophyte en panique !!!!
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
1 oct. 2006 à 13:27
bonjour nad124,

je ne connais pas les fonctionnalités spécifiques du type de ton pc,
mais je sais que pour certains modèles il faut actionner la touche "alt" (ou "ctrl") en mm temps que f8, f5, ou f10
perso je commencerai par "alt"+ F10
le but est de trouver la combine pour restaurer ( recovery system
) les fichiers systeme.
ou pour passer en mode ss échec...
....

tu dois avoir des docs sur papier/ cd... expliquant tout ça.
lis tout, regardes bien les titres des cd livrés avec

cherche bien .

tu vas y arriver, j'en suis convaincu!!!!!!!!!!!!!
---
donnes des nouvelles de tout ça.
pour voir comment procéder

a++
0
nad124 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 oct. 2006 à 16:35
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** .. oui, çà aide

1- la copie initiale de sauvegarde du système était vide !! heureusement que j'en avais ne copie . ceci expliquant le message d'erreur ... la nouvelle copie comprend bien le STCDBOOT.iso ... alors méfiez-vous des graveurs !!!

2- quand je reboote (en passant par F12) sur cette copie, j'obtiens des messages variables d'erreurs sur le "setup's inspecting your computer's hardware configuration" .... une première fois : NTDETECT failed, une seconde fois des fichiers corupted ?

3- C'est DEL+F10 .......... j'arrive enfin au RECOVERY :::::
mot de passe par default
Menu : Retablissement du système !!! Youpi ...

4 - Si je fais sauvegarde à partir de sauvegarde sur CD ---- il me demande un cd nommé (SCD[BackupDisc DVD1/CD1]) MAIS ne veut pas lire le seul que j'ai !!!!!!!!

est-ce parce que le mien est nommé ACER_BACKUP1 ????
puis-je le renommer ? idée ?

5- dois-je faire une rstauration par défaut de sortie d'usine ???

de toute façon , si j'ai bien compris, je perds tout puisque je n'ai pas de Cd d'installation de XP ..........
0
nad124 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 oct. 2006 à 16:59
.......... de plus, j'ai vu que l'on pouvait essayer de restaurer à une version antérieure du système .. Mais je ne peux rien obtenir en faisant F5 ou F8 (avec ou sans ALt) ...

aide ?

merci pour tout conseil
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
6 oct. 2006 à 18:05
bonjour nad124,

avt d'arriver à "une rstauration par défaut de sortie d'usine" essaies de vérif./ répar. les fichiers système:
"démarrer" > "exécuter" > taper: sfc /scannow
> clic "ok" laisser faire (un peu long)
> redémarrer le pc et constater!!!!

a++
0
c'est ALT+F10 pour la partition recovery
0