Rendre son PC propre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2011 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 11:09
Bonjour, comme mon pc est devenus lent, qu'il contient plusieurs centaine de fichier inutile non utiliser et quelque virus etein.
Je voudrais savoir si il ya un moyen de rendre mon pc aussi propre que le premier jour.
j'ai entendu parler du formatage mais je ne voudrais pas faire des erreur irréparable.
Merci de vos futur réponse.
A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
27 déc. 2011 à 18:15
Bonsoir,
Si c'est un pc de marque, il y a surement ce qu'il faut pour le restaurer à l'état d'usine et dans ce cas, il faut consulter le manuel pour plus de détail (disponible sur le site internet du fabricant).
Si tu trouves pas, tu peux nous communiquer la marque et le modèle de ton ordinateur pour qu'on cherche la procédure.

Si t'as eu le cd d'installation de windows (quelle version ?) à l'achat de l'ordinateur, tu peux effectivement formater avec différentes possibilités : réinstaller windows en conservant documents (et programmes en principe) ou repartir vraiment à zéro en effaçant tout.

Sinon, tu peux aussi supprimer les virus en t'aidant d'un antivirus et tu peux poster un message sur la partie Virus/Sécurité du forum pour te faire aider.

Et pour supprimer les programmes/fichiers que tu n'utilises plus, tu peux consulter cette fiche pratique : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Je te l'accorde, tout ça peut être un peu fastidieux suivant tes connaissances en informatique et le temps que tu peux consacrer.
2
Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 15
27 déc. 2011 à 18:09
Tu peux utiliser l'utilitaire CCleaner, sûrement le logiciel de nettoyage le plus utilisé et le plus simple.
Tu as également TuneUp Utilities (en version gratuite ou d'essais) qui est cette fois extrêmement plus complet.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 19:22
Ayant acheter mon pc il ya un certain temps, je ne retrouve plus mon cd d'installations.
Sinon mon pc est un HP pavillon model a1407.fr et mon systemes d'exploitation est Windows XP
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
27 déc. 2011 à 20:53
Je suis pas sur à 100% que ce soit le manuel correspondant à ton ordinateur mais tu peux essayer :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00579009.pdf
Voir le paragraphe "Exécution de la réinstallation du système à partir du disque dur" page 22.
2 solutions :
- dans windows : menu démarrer > tous les programmes > outils et aide > Réinstallation système pour PC HP. Mais je pense qu'il faut avoir créer des cd de restauration pour cette méthode, tu peux toujours essayer et voir ce qu'il te demande.

- au démarrage de l'ordinateur, appuis plusieurs sur la touche F10, tu devrais avoir la restauration qui se lance.

Tout est détaillé dans le manuel.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 11:09
Merci, je compte faire une Réinstallation complète du système.
Je vous tient au courant.
0