[etch] shell rc file ? au secour!!!

Fermé
ingrid13 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 30 sept. 2006 à 22:01
ingrid13 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 1 oct. 2006 à 16:58
Salut,
Je passe mon temps a installer des programmes et a chaque programme une mise a niveau s'impose. A force je ne peux plus justifier de mon niveau de debutant mais le rosbif je comprends mal. Je veux installer un programme depose sur cdrom.
J'ai monte le cdrom dans /media/cdrom0 ( peut etre faut il le monter dans /mnt/cdrom0?).
A la lecture de readme.htm il faut faire
.....To set the necessary system environment, add the contents of $CASROOT/env.csh or env.ksh file to your shell rc file.
Je me plonge dans mes livre rc = rc?.d/ ou rc.d, aussi systeme V.....uuuhhhh doucement.
Le systeme V est le script de demarage, je comprends par rc l'arbre des repertoires. Si il faut creer un repertoire c'est le terme $CASROOT qui me gene. Je pense que la manip doit donner au programme que je veux installer un lancement automatique lors du lancement de debian!?
Bon la je nage env.csh or ksh???
Au secour mes livres me plombe la tete
A voir également:

21 réponses

ingrid13 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 15
1 oct. 2006 à 16:58
RE
En fait j'ai extrait avec l'extracteur debian, sans les commandes jar. Merci pour cette http://.
J'ai extrait la parti setup.jar du repertoire /linux.
Il y a aussi dans ce repertoire (sur le cdrom) le programme de lancement de l'install setuplinux.bin.
J'ai fait copier/coller pour creer le lien, et denive rien evidemment.
Je mets le feu...
0