Laisser mon alimentation branché

Fermé
syssounai - 27 déc. 2011 à 15:59
 Chmod - 27 déc. 2011 à 20:25
bonjour,

j'était assez embêter pas cette question :

Quand j'utilise mon pc je laisse branché l'alimentation est'que c'est dangereux ou je devrais arrêter de faire ceci ???

merci pour toute vos réponses !
A voir également:

5 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
27 déc. 2011 à 16:14
Bonjour,
Si c'est une tour tu peux laisser brancher, ça pose pas de problème sauf peut-être pendant les orages si tu veux n'a pas de dispositif pour éviter les surtensions.

Si c'est un ordinateur portable, je pense qu'il vaut mieux débrancher l'alimentation/chargeur car ça consomme un peu d'électricité et pour des alimentations de moyenne qualité, ça peut réduire leur durée de vie.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
27 déc. 2011 à 16:14
Est-ce un PC portable ?

Si oui, ce n'est pas dangereux, vous pouvez laisser l'alimentation branchée.

toutefois, ne laissez pas la batterie, une fois chargée entièrement. Cela risquerai de l'endomager
0
Syssounai Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 2
27 déc. 2011 à 19:39
si oui c'est un ordinateur portable et quand je l'allume je la branche directe et je la laisse jusqu'a temps que je l'éteigne a la fin de la journée ....

en gros c'est pas bon ?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
27 déc. 2011 à 20:13
Recapitulation :
si tu laisse l'alim. : retirer la batterie et aucun problèmes

si tu retire l'alim. : obligé de garder la batterie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce que tu mets n'as pas de sens , que tu ôtes ou pas l'alim ou la batterie ne changes rien si le pc et éteins la consommation électrique est dérisoire , avec ou sans alim et ou sans batterie . La seule chose vrai c'est si tu range ton pc inactif pendant un temps certain , voir un temps certain , débrancher la batterie évite de la tuer , ben une batterie décharger elle meurt à petit feu sur le long terme , surtout si tu la laisse en place sur le pc dans un placard
0