Mon ordinateur ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Shocola Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 27 déc. 2011 à 15:37
 Shocola en vitesse - 27 déc. 2011 à 22:29
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable TOSHIBA, Windows vista premium familial.
Y sont branchées une souris et une tablette graphique. Je joue aussi aux Sims 2 dessus.
Tout marche "bien"..

Aujourd'hui, je le branche (oui, il a un problème de batterie qui fait qu'il doit toujours être branché), j'appuie sur le bouton pour allumer. Le petit voyant de "Power" au bas du clavier s'illumine, et mon ordi fait un bruit bizarre, genre : vrrr. vrr. vrr. à intervalles réguliers, sans pour autant afficher tous les trucs à l'écran quand on allume un ordi généralement (Toshiba invention, etc.) De plus, le petit voyant du lecteur cd/dvd clignotait vert, je l'ouvre donc e le referme, plus de voyant. Bref, mon ordi ne s'allume pas. :(

Hier, je l'ai éteint normalement. Arrêter, etc, j'ai bien attendu que l'écran soit tout noir, tout éteint, pour débrancher. Normal quoi.
Comme tout ordi portable un peu traînassant, quand il chauffe trop l'écran s'éteint donc obligée d'éteindre tout l'ordi.

Bref, qqun aurait-il la solution de ce problème, et comment le faire remarcher ? :(

4 réponses

montoie.studio Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 15:39
gros problème évidemment.... peut etre que c l'alim qui a foiré mais chuis pas expert dans sa
0
Shocola Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 3
27 déc. 2011 à 16:13
L'alim c'est ma "batterie" prise là ? Enfin oui, le truc que je branche ? Parce que je pense pas sinon, quand je la branche à l'ordi, le voyant "batterie branchée" s'allume et l'ordi parvient à s'allumer sans afficher ce qu'il devrait y avoir à l'écran.

Problème de l'écran ? :(
0
Shocola Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 3
27 déc. 2011 à 16:17
De plus, je débranche toujours l'alim/chargeur après avoir éteint l'ordi... :( et celle-ci marche, c'est plutôt un beug de l'ordi en lui-même, d'affichage à l'écran non :( RÉPONSES PLEASE ! :(
0
27 déc. 2011 à 20:50
UP ! ^^'
0
Shocola en vitesse
27 déc. 2011 à 22:29
Mon frère m'a dit en regardant en l'allumant et tout que c'était la ventilation qui semblait ne plus fonctionner...donc c'est normal que rien ne s'affiche à l'écran ?

Demain mon ordi go chez le réparateur.
0