Faire passer une Pomme par la Fenêtre

Fermé
Corteo - Modifié par Corteo le 27/12/2011 à 15:22
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 27 déc. 2011 à 21:38
Bonjour,

Apres voir lu les dizaines de posts concernant la connexion entre Mac et PC via une Livebox. Un problème , de taille , persiste ... une connexion unilatéral.
Il y a quelques temps j'arrivais depuis mon PC à Lire et écrire des fichiers sur mon mac... J'était déjà content... mais un beau jour (je suppose que j'ai du bidouiller quelque chose) plus de connexion possible. Mon PC me montre mon MAC mais lorsque je clique dessus il me dit qu'il n'arrive pas à s'y connecter.
Depuis Hier, Miracle! Mon mac peut lire les fichiers présents sur mon PC (il me suffisait de mettre un mot de passe à ma session windows, mais je n'aime pas trop car pour l'allumer je doit rentrer le mot de passe... j'aime bien que mon bureau s'affiche tout de suite. (niveau sécurité c'est pas le top mais il n'y a pas grand choses à voler)). Voici donc ma question. Comment lire et écrire des fichiers sur mon MAC via mon PC ? Et comment lire (et écrire ?) des fichiers sur mon PC via mon MAC sans mot de passe de session Windows ?

Ma configuration:

MacBook Pro OS X Lion 10.7.2
PC : Windows Seven Pro x64 SP1
Livebox 3202


Je vous remercie par avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 déc. 2011 à 19:11
Bonjour,

Connais-tu l'expression "Pas de bras, pas de chocolat !" ?
Et bien c'est la même chose: "Pas de mot de passe, pas de connexion!"

Si tu ne veux vraiment pas utiliser une session avec mot de passe sur ton Mac et sur ton PC, alors le plus simple est:
- d'acheter un disque externe
- de formater ce disque depuis le Mac en choisissant le format exFAT qui permet la lecture/écriture depuis un PC ou un Mac sans limitation sur la taille du fichier écrit.
- de mettre toutes tes données sur ce disque partagé
- de brancher ce disque à ta LiveBox afin de le partager entre le Mac et le PC.

Ritchi
0
Ah bonne idée ! je n'y avais pas pensé. Est-ce qu'il est possible d'accéder à ce disque dur depuis le net avec une adresse dns ? et Il n'y a vraiment pas de restriction de taille de fichiers ?

Et si je garde ce mot de passe comment je doit faire pour visualiser les fichiers de mon Mac depuis mon PC ?

Par contre pour le proverbe .... non je ne le connaissais pas... ^^

Merci Bien !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 déc. 2011 à 21:38
Salut,

Il existe plusieurs solutions a tes problèmes :
1 - mettre un mot de passe sur chaque ordinateur et configurer le partage réseau
2 - mettre un disque dur externe sur ta livebox afin d'y accéder depuis ton PC ou ton mac
3 - acheter et installer un NAS... plus couteux mais vraiment top (2 baies synology en RAID 1 pour les sauvegardes et la sécurité)
0