Mon PC foutu?

Daylimotion Messages postés 8 Statut Membre -  
NTloader Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

Ce poste ne concerne pas mon PC mais le PC du père d'une amie, donc j'ai peu de renseignement deçus...

Voilà le topo:

Lorsque l'on démare le PC (de salon) l'écran est dédoublé avec un espece d'effet miroir... Pour donner un exemple après qu'il est démaré l'écran de chargement de windows s'affiche et c'est alors écris "WOWOS" et en dessous "soft soft" à la place de microsoft... de toute façons après ça l'écran devient noir et se freeze. On a alors éssayer avec un autre écran et d'autre cable de conexion, même histoire avec à la place de l'écran noir le fameux "No Signal".

Lorsque l'on ouvre la tour on peut constater que aucun élément n'a chauffé, l'alim' a l'air bonne etc... C'est un PC acheter tel quel il y a 5/6 ans maintenant, il tourne sous XP familliale, et c'est un packard bell.

Y'a t'il quelque chose a faire ou le PC est foutu ?

J'attend vos réponse.

Coedialement,

Daylimotion

P.S.: J'ai oublier de préciser que au démarage l'ordinateur faisait un bip, j'ai cru comprendre sur certains forums/topics que ça voulait dire quelque chose ^^"
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Daylimotion Messages postés 8 Statut Membre

Oui ubuntu reste la solution de secour, mais si possible la personne a qui apartient le PC aimerait bien le remettre en état, donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir quel est l'élément qui "merde".

En se qui concerne de prendre le disque dur et le mettre sur un autre PC il en est hors de question, je suis sûre a 95% qu'il y a des virus dedans... je prend pas le risque de contaminer mon PC
0

re

ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

si le pc fonctionne avec le cd live, le pc n'a rien, soit windows est HS, donc refaire une installation de windows.
ou
si sous ubuntu vous ne voyez pas le disque dur avec les dossiers, le disque est peut être HS.
0

La je n'ai aucun CD sous la main, mais de toute façons je pense que c'est ou la carte graphique ou la carte mère qui a dérouillé. quelqu'un connais un moyen de savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

re

pour No Signal

problème de connexion de l'écran, ou carte graphique mal insérée dans le port ou HS.
0

Heu je pensait ça aussi mais j'ai essayer avec 3 écrans et 2 me font un écran noir et un me fait le "no signal", mais toute la premiere partie que je site est identique donc j'en ai déduis que ça devait dépendre de l'écran.
Quoiqu'il en soit je télécharge tous ce qu'il faut ce soir et j'essaye tous ça demain.

Mais si le problème vient de la carte graphique ou de la carte mère, comment puis-je savoir laquelle des deux me fait défaut ?
0

re

si sur le pc il y a physiquement une carte graphique, no signal = problème de la carte ou connectique.

si vous avez un chipset graphique, ce n'est pas un problème, vous pouvez installer un carte graphique sur un port pci express ou agp en fonction de la carte mère.

avez regardez sur la prise vga si une proche n'était pas tordue ?

avez vous accès au bios.
0

oui mais je ne me sert pas de l'écran qui indique No Signal donc que le port VGA soit tordu ou nan ça ne change rien ^^"
0

avez vous accès au bios.
0

oui mais je ne vois rien l'image de l'écran est toute strié/miroire et est donc illisible. (Peu importe l'écran utilisé)
0

re

il faut tester avec une autre carte graphique, vous n''avez pas le choix.
0

oui j'irai en prendre une demain ...
merci des conseils en tous cas exla
0

re

de rien
0
NTloader Messages postés 85 Statut Membre 3

Virus !
ton otdi demmarre sur une partition virus !
Installes linux avec windows et au menu de selection d'OS selection WINDOWS on /dev /sda1
0