Windows sur DD externe

frkrueger Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer mon systeme d'exploitation sur un disque dur externe et de l'utiliser en tant que disque principal (booter dessus au demarrage) ... le but de cette manip serait de passer mon DD principal du pc portable en esclave pour y recuperer des données perdues via logiciel de recup !!
Merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Windows sur DD externe

Rappel: Conseils d'écriture d'un message

Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant.
0
Utilisateur anonyme

P.s: c'est une question qui revient 5-6 fois par semaine... Bonne lecture!
0
frkrueger Messages postés 10 Statut Membre

Merci ca m'aide beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme

Excuse-moi mais je n'ai probablement pas bien compris le but de la manoeuvre...

Pour récupérer des données sur un disque-dur, tu le branches sur un autre Pc et tu l'explores.

Pour faire ce que tu dis, il vaut mieux utiliser un LiveCd Linux je pense mais tu parles d'un logiciel de récupération de donnes, le disque a été formaté?
0

j'ai formaté mon disque dur via l'install de seven pour y installer seven sur mon pc portable. j'avais gardé toutes mes photos sur un disque dur externe qui est tombé et qui est hs ! je pense avoir trouvé un logiciel (qui pourrait restaurer mes photos qui ont ete effacés par la nouvelle installation.) seulement il faut l'installer sur un autre pc ou autre disque dur que celui a fouiller !
La question est de savoir si je peux utiliser mon pc portable avec seven installé sur disque dur externe en usb et de mettre le disque dur du pc en esclave afin d'utiliser ce logiciel pour esperer retrouver mes photos !! voila desole si c'est compliqué !!
pour info je suis incapable de demonter le disque dur du pc portable
0
Utilisateur anonyme

Ok, mais le disque externe qui est tombé, tu es sûr qu'il est "mort", souvent ce sont les cartes-contrôleur dans le boitier externe qui lâchent, c'est à explorer.

Je comprends qu'ouvrir un portable n'est pas aisé, je ne le ferais pas non plus.

Comme je t'ai dit il est peut-être qu'il est possible de faire ça avec un LiveCd Linux, le seul problème c'est le logiciel de récupération de données, sous Linux je n'en connais pas.
0

il y a des sons emis lorsque je l'allume ainsi que des gresillements je pense que les tetes ont bougées. Merci de ton aide :D
0
LEBruno63 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as perdu des données sur le disque dur de ton pc portable.Comme tu n'as pas été très explicite sur ton problème réel, je suppose que Windows est devenu inexploitable et que tu veux récupérer le répertoire de documents.
L'idéal saurait utiliser un live CD (https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux#les-live-cds). La majorité sont des versions Linux comme Knoppix (https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours d'autres sont sous Windows, mais la plupart illégale sauf peut-être BartPE (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18150658-live-cd-windows-xp-quelle-est-la-meilleure
Par contre si tu as effacé les données que tu veux récupérer, ne te fais pas trop d'illusion. Cela m'est arrivé deux fois et le peu que j'ai pu récupérer a donné envie de pleurer.
Si tu veux absolument récupérer des données effacées par exemple des photos de ta grand-mère disparue, ou de ton enfant de 6 ans quand il était bébé... Dés chose vraiment importante pour toi, et que tu n'arrives pas a récupérée les données désirées, tu peux faire appel a une entreprise de récupération de données sur DD, les tarifs incroyablement chers (prévue pour des entreprises) , mais sur pas mal de ces sociétés, avec une négociation en leurs expliquant qu'il s'agit de données perso d'un particulier, lesdits tarifs sont revus vraiment a la baisse.
Maintenant on peut me reprocher de ne pas avoir répondu à la question "Windows sur un DD externe"! Vu les débits en UBS 2 pour charger un OS cela risque de prendre un temps infini (je n'ai jamais essayé, donc en théorie cela devrait marcher, mais...).
Le CD live lui est chargé sur la mémoire vive donc long au départ, mais assez réactif ensuite. De plus n'oublie pas de configurer ton bios pour démarrer sur le lecteur CD. Je te souhaite bon courage frkrueger, si mon message ne t'est aucune utilité, soit plus précis dans le problème que tu rencontres, d'autre plus "pointue" ou moi-même pourront plus facilement te venir en aide.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le truc du LiveCd pas de soucis, mais son disque interne a été formaté et il y avait une copie de ses photos sur le disque externe qui est tombé.

La récup de données suite formatage sous Linux en LiveCd ça te dit quelque chose? Moi je vois pas trop.
0