Réinstaller Windows Vista édition familiale [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
Bonjour,

Voila mon problème j'ai un ordinateur portable Toshiba P300/P300D avec Vista Edition Familiale Prenium mais j'avais plein de problèmes alors j'ai demandé a un ami de le formater et de me mettre Windows 7, ce qu'il ma fait.
Mais maintenant je regrette et je voudrais retrouver mon ordinateur en son état d'origine c'est a dire avec Windows Vista Edition familiale prenium.
Ce que je peux vous dire sur le formatage de mon ordi et qu'il na pas utilisé de CD (car quand j'ai eu mon ordinateur je n'avais de CD) et l'a formater a partir de mon ordinateur enfin voila...
Alors s'il vous plait aider moi a remettre Windows Vista Edition familiale prenium c'est vraiment urgent !!
Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 224
salut,

commence par voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#q=recovery+toshiba&cur=1&url=%2F

Si çà fonctione pas tu reviens.
Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
3 278
Bonjour,

Pour autant que votre ami n'a pas bousillé la partition recovery présente sur le PC en effectuant les manipulations, vous devriez pouvoir restaurer à l'état d'usine :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Vous devriez pouvoir atteinde la partition "recovery" (restauration usine) en tapotant sur le touche F8 au démarrage du P.C.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
13
Le probleme c'est que je n'est plus ce toshiba recovery...=(
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 224
et ben si la partition recovery est formatée il faut trouver un dvd Vista même version que celle qui avait sur le pc.
Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
3 278
désolée le druide, chassé-croisé tout à fait involontaire avec tes et mes réponses :)
Messages postés
26740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
3 278
re-
Si vous êtes certain qu'il n'est plus présent, vous avez tapoté sour la touche F8 ?
alors je ne vois qu'une solution, trouvez dans votre entourage quelqu'un qui possède le cd Windows Vista Edition familiale prenium, pour autant que vous utilisiez votre numéro de licence qui doit être collée sous votre pc, ça ne pose pas problème.
Sinon, je ne vois pas d'autre solution à part celle de commander chez Toshiba les cd..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
13
Merci je demanderai a mon entourage et oui j'ai le numero de licence sous mon ordinateur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013

Moi je le dvd de vista toutes éditions je peux t'envoyer une copie en iso si tu veux