Accès à un fichier refusé

Tao23 -  
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu un virus qui ma bloqué l'accés de mon bureau, quand je rentre mon mots de passe, je me retrouve sur mon bureau le temps d'une seconde puis ma session se referme. J'ai donc décidé de brancher mon disque dur afin de suprimer les virus mais cela n'a rien changé, le bureau reste inaccessible.
Pour finir j'aimerai recuperer mes documents avant de réinisialiser l'ordinateur. le seul probleme est que mes documents se trouvant sur une session protégé d'un mot de passe, l'accès a mes ficher est donc incessible.
Comment faire pour ne plus avoir l'accès refusé, sachant qu'ils ne me propose pas de rentrer un mot de passe.
S'il vous plait pouvez vous m'aider?
(Je suis sous XP Familial)

3 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Une soluce serait d'utiliser un autre systême d'exploitation, genre linux (ubuntu par exemple).
C'est fou la facilité avec laquelle on peut lire les fichiers soit disant protégés, depuis Linux.
C'est une soluce un peu lourde, il doit y en avoir d'autres, mais bon ça aide pas mal.

Installe par exemple Ubuntu (téléchargé sur le site en ligne ubuntu.fr )sur un CD et démarre ton micro depuis le CD.
Il n'y aura pas d'installation de linux sur ton disque dur, et tu devrais pouvoir accéder à ton disque dur depuis le CD de démarrage.
0
Tao23

merci de ta reponse scaravenger. pense tu qu'il est possible d'utiliser Mac au lieu d'Linux?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Aucune idée.
Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'utiliser les macintosh.
0
Tao23

okay, merci en tout cas, je vais faire de mon possible pour régler ce probleme
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

Salut,
Est-ce que tu as accès au mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 au démarrage du pc) ?
0
Tao23

oui mais j'ai essayé sa change rien, j'ai aucun moyen d'acceder a mon bureau
0

est-ce que tu as accès au mode sans échec avec ligne de commandes ?
0
Tao23

oui
0

Démarre en mode sans échec en ligne de commandes puis écrit cela :

1)écrit ça : cd c:\
2)après écrit ça : cd windows
3)puis ça : cd system32
4)puis ça : cd restore
5)et ça : rstrui.exe

Et restaure ton système à une date antérieur au problème.
0
Tao23

merci beaucoup je vais essayer ça
0

Ok ;-)
0
Tao23

je n'arrive pas a trouver le moment où il faut écrir ces codes, quel manipulation faut il faire, s'il vous plait?
0

regarde cette astuce :-)
Je dois m'absenter :-}
0