Comment installer Windows XP sur mon MacBook

Fermé
weirdmax - 26 déc. 2011 à 14:34
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 déc. 2011 à 11:21
Bonjour à tous,

j'ai vus sur divers sites qu'il fallait utiliser BootCamp, j'ai donc lancer l'assistant et apres avoir suivi quelques étape, il m'a créer un DVD mais après je ne sais pas trop quoi faire.J'ai relancer l'assistant de BootCamp et il y a une case coché "installer Windos 7", j'ai donc essayé mais ça me met "insérer un disque de windows valide " (ou quelque chose comme ça"
Je précise que j'ai un CD de windows XP original avec une clef valide.


Comment faire ????


Merci d'avance

Maxime


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
26 déc. 2011 à 14:43
Bonjour,

Si ton Macbook est livré avec Lion donc avec Boot Camp 4.0, sache que seul Seven est pris en charge par Boot Camp 4.0, autrement dit Windows XP et Windows Vista ne sont pas pris en charge par Boot Camp 4.0.
Plus de détails ici...

Ritchi
0
SNIF !!!

Merci pour ta réponse.
J'ai plus qu'as essayer Parallele !

ciao
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
26 déc. 2011 à 14:54
ou VMWare Fusion (payant)
ou Parallel Desktop (payant)
ou VirtualBox (gratuit)
ou acheter un Seven
0
En fait j'ai déjà Parallel et j'ai horreur de seven !!!
0
Superb, je vien d'essayer d'installer Parallel, mais ma version ne fonctionne pas avec Lyon !!!
Quel est la différence entre les 3 logiciels ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
27 déc. 2011 à 11:21
Il est sur qu'il faut avoir une version compatible Lion (sans y) et donc en résumé, la dernière.

Ces trois logiciels font la même chose: créer une machine virtuelle Windows. Cette création nécessite d'avoir un CD/DVD Windows plus la licence. Une fois créée, la machine virtuelle Windows est vue comme une application Mac et permet d'installer sur le disque virtuel Windows créé, toutes les applications Windows que tu veux.
La notion de disque virtuel que j'ai employée est un peu galvaudée, car en fait, si tu demandes à avoir un disque Windows de 30 Go, tu auras en fait un fichier de cette taille là créé sur ton disque Mac. Comme c'est un unique fichier qui va contenir Windows, les applications et les données, il n'y a donc aucun moyen d'accéder directement à un répertoire ou un fichier Windows: il te faut lancer la machine virtuelle via VMWare Fusion ou Parallel Desktop ou VirtualBox pour accéder aux données/applications Windows.

Ritchi
0