[XP] Impossible d'ouvrire un dossier protégé

Choppo Messages postés 2 Statut Membre -  
Choppo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous les informaticiens,

J'ai un grave problème. Alors il se trouve que j'ai un document très important dans mon dossier 'Mes Documents'. Ce dossier se trouve sur mon HDD0---> Compte Admin + Pass.

Voila que je me construis un nouveau pc. Je jete tous les vieux matos et je ne garde que mon HDD0. Alors maintenant pour récupérer ce document qui pourrait me coûter mon boulot, j'achete un convertisseur de IDE->USB. Une fois branché tout mes dossiers sont la.

Problème: J'ouvre le dossier E:\Documents and Settings\Admin
et on me dit que le dossier est protégé et que je ne peux pas y accéder.

Qu'est ce que je peux faire???

Mes idées:
1) La meilleure solution serait de booter a partir de ce disque-dur , avec le bon passe mais seulement j'ai supprimé des trucs dans le dossier windows.

2) Une autre solution pourrait etre de faire des copies a partir de DOS, comme ca pas de sécurité. Pensez-vous que ca pourrait marcher?? Probleme aussi j'ai pas de lecteur de disquette et je sais pas si le dos supporte le Port USB!!

3) Une autre solution serait d'utiliser Linux, mais je m'y connais pas trop, je sais pas s'il sait lire les systeme de fichiers du type NTFS.

S'il vous donnez moi vos idées, mais qu'elles soient facile.

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
T'es pas au bon endroit.
Tu peux réparer Windows en bootant sur le CD original.
0
Choppo Messages postés 2 Statut Membre

Donc je fais réparer avec le cd de windows xp. Mais est ce que je risque de perdre des fichiers?? Qu'est ce que ca fait au fait réparer et après pour copier je fais comment??
0