Besoin de Conseils pour une Configuration PC

strikacoT Messages postés 3 Statut Membre -  
strikacoT Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je suis débutant et je souhaite acheter un ordinateur fixe pour jouer et j'hésite sur plusieurs points.

Processeur
Je pense mettre un processeur i5 2500k mais j'hésite avec un i7 2700k car j'ai peur que le i5 ne tienne pas très longtemps en terme de performances sur les 2-3 ans à venir. Pourriez-vous me dire si il est amplement suffisant?

Carte graphique
Ayant lu plusieurs articles, je vais choisir une gtx 570 plutôt qu'une gtx 580 pour une raison de performances/prix. Quel marque de carte graphique pourriez-vous me conseiller? (j'ai vu que Asus, MSI etc proposaient leur propre carte graphique et je voudrais savoir lesquelles éviter)

SSD
Je pense prendre un SSD OCZ Agility 3 120Go mais si ce SSD est mauvais, prévenez moi ^^

DD
Je pense prendre un Samsung F3 1To mais j'ai vu des F4 éco-green. Est-ce qu'ils en valent le coup selon vous?

Carte mère
J'ai lu sur internet qu'il y avait une histoire de Z68 et P67 et je n'ai strictement aucune idée de quelle carte choisir. Est-ce que le type de carte affecte le SSD, la carte graphique et le processeur? J'aimerai avoir des éclaircissements et des conseils sur le modèle de carte mère à choisir sachant que j'aimerai faire un SLI quand ma carte graphique commencera à vieillir ou peut-être qu'il sera plus avantageux de changer de carte graphique selon vous?

Ventilo
Ici c'est ma plus grande question. Je ne comprend pas ces histoires de ventilo. C'est à dire le nombre de ventilo à placer et où, les ventilo d'origine à remplacer car ils ne seraient pas bien. J'ai vu sur de nombreux forums des config avec des Noctua sur des processeurs ou autres ^^' Si vous pourriez m'éclaircir et me conseiller sur ce point, je vous en serais reconnaissant ^^

Boîtier
Je prévois de passer à Montgallet pour en acheter un mais si avez des conseils je suis preneur.

RAM
Kingston HyperX 2x4Go (déjà acheté)

Alimentation
j'ai vu qu'il fallait éviter la marque Advance. Quelle puissance devrais-je prendre? quelle marque?

Merci beaucoup ^^
A voir également:

4 réponses

coco83

-Pour le CPU, dans les jeux la différence entre un 2500k et un 2700k est extrêmement faible, et à mon avis, cela ne justifie donc pas le différence de prix.
-Au niveau de la CG, Asus et MSI sont d'exellente marque (avec des ventirad modifié d'assez bonne qualité). Les marques qui sont vraiment a éviter n'existes plus vraiment, faut juste éviter les CG génériques ou avec un refroidissement sous dimensionné.
-Pour le DD, le F3 est plus rapide que le F4 car "non-ecogreen" et de plus grande capacité.
-Le Z68 a quelque fonctions de plus que le P67 comme l'overclocking du GPU intégré au CPU, ou encore l'utilisation d'un SSD comme "memoire cache". Au niveau des perfs, s'est exactement la même chose pour le CPU et la CG.
Pour le SLI, c'est l'upgrade à double tranchant, tu fait presque doubler ta puissance graphique, mais uniquement dans les jeux optimiser pour (sans parler de la consommation, du bruit, de la chauffe occasionné et d'un possible micro stuttering).
-Pour l'alim, avec une GTX570, une bonne 600W devrait suffire. Les "bonnes" marques sont en général Corsair, Antec, Cooler Master ou encore Akasa, après tout dépend du modèles (la norme 80+ est généralement obligatoire pour qu'on puisse qualifier une alim de "bonne alim").
-Pour le boitier, cela dépend de tes gouts et de ton budget. Comme pour les alims, évite les "no-name" et pour un refroidissement et une place optimal évite les mini-tour et compagnie, un moyen tour devrai faire l'affaire.
1
strikacoT Messages postés 3 Statut Membre

le SSD en cache mémoire est-il vraiment utile? est-ce que cette fonctionnalité peut poser problèmes?
0
coco83

Le SSD en cache mémoire est généralement utilisé quand on possède un SSD de trop faible capacité (< 30go) pour accueillir Windows. A ce moment la, on installe Windows sur un disque plus lent, mécanique, et les fichier les plus sollicités sont copiés sur le SSD automatiquement pour accélérer Windows. Cette technologie n'a aucun intérêt si Windows est déjà installer sur un SSD.
Dans le cas d'un SSD OCZ Agility 3 120Go (qui au passage est moins rapide qu'un OCZ Vertex 3 ou un Crucial M4, après faut voir les prix), si Windows est installé dessus le cache SSD n'as aucune utilité.
0
strikacoT Messages postés 3 Statut Membre

oki merci beaucoup de tes conseils !
0