Besoin de Conseils pour une Configuration PC

strikacoT Messages postés 3 Statut Membre -  
strikacoT Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je suis débutant et je souhaite acheter un ordinateur fixe pour jouer et j'hésite sur plusieurs points.

Processeur
Je pense mettre un processeur i5 2500k mais j'hésite avec un i7 2700k car j'ai peur que le i5 ne tienne pas très longtemps en terme de performances sur les 2-3 ans à venir. Pourriez-vous me dire si il est amplement suffisant?

Carte graphique
Ayant lu plusieurs articles, je vais choisir une gtx 570 plutôt qu'une gtx 580 pour une raison de performances/prix. Quel marque de carte graphique pourriez-vous me conseiller? (j'ai vu que Asus, MSI etc proposaient leur propre carte graphique et je voudrais savoir lesquelles éviter)

SSD
Je pense prendre un SSD OCZ Agility 3 120Go mais si ce SSD est mauvais, prévenez moi ^^

DD
Je pense prendre un Samsung F3 1To mais j'ai vu des F4 éco-green. Est-ce qu'ils en valent le coup selon vous?

Carte mère
J'ai lu sur internet qu'il y avait une histoire de Z68 et P67 et je n'ai strictement aucune idée de quelle carte choisir. Est-ce que le type de carte affecte le SSD, la carte graphique et le processeur? J'aimerai avoir des éclaircissements et des conseils sur le modèle de carte mère à choisir sachant que j'aimerai faire un SLI quand ma carte graphique commencera à vieillir ou peut-être qu'il sera plus avantageux de changer de carte graphique selon vous?

Ventilo
Ici c'est ma plus grande question. Je ne comprend pas ces histoires de ventilo. C'est à dire le nombre de ventilo à placer et où, les ventilo d'origine à remplacer car ils ne seraient pas bien. J'ai vu sur de nombreux forums des config avec des Noctua sur des processeurs ou autres ^^' Si vous pourriez m'éclaircir et me conseiller sur ce point, je vous en serais reconnaissant ^^

Boîtier
Je prévois de passer à Montgallet pour en acheter un mais si avez des conseils je suis preneur.

RAM