Crash explorateur windows

Résolu/Fermé
Culpeo - Modifié par Culpeo le 25/12/2011 à 12:36
 Culpeo - 25 déc. 2011 à 14:04
Bonjour,

Depuis deux jours je rencontre un problème assez dérangeant, impossible d'accéder à ma bibliothèque video : j'ouvre le dossier, puis mon écran se fige pendant 3-4 secondes et l'explorateur Windows crash, puis redémarre de lui même dans la foulée en quittant ma bibliothèque..

J'ai lancé un scan BitDefender, SpyBot S&D et le rapport HiJackThis n'indique pas de menace non plus..

Pour finir, je recois un joli message d'erreur de la part de explorer.exe qui me dit :

L'instruction 0x0b07b890 emploie l'adresse 0x04339dbd. La mémoire ne peut pas être en état d'être 'read'. 

Cliquez sur OK pour terminer le programme.



Si quelqu'un avait une solution quelconque à mon problème.. ! Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

En séparant mes films HD (.mkv) de mes films SD (.avi) je me suis rendu compte que le dossier contenant les films en définition standard fonctionnait correctement, et que seul le dossier contenant les films HD faisait crasher l'explorer.

J'ai donc séparé chacun de mes films dans un dossier lui étant consacré, et en les ouvrant les un après les autre j'ai réussi à trouver LE film qui faisait crasher l'explorer.

Mis à la corbeille illico et le problème semble résolu.. En espérant que ça reste ainsi.. !


Merci pour vos conseils, à la prochaine! :)
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
25 déc. 2011 à 14:00
Bonne journée .
Je signal le poste comme résolu .
0
Sans soucis! A vous aussi.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
25 déc. 2011 à 12:39
Bonjour ,

Quel système ? Vista ?

Si oui trop de vidéos fait planté explorateur :(

Il faut absolument y accéder par un lecteur et non dans le dossier même ou bien en suprimées après avoir exporté sur un autre support .
0
Ah oui j'ai oublié de préciser, je suis sur Windows 7 - 32 Bit.

Donc cela pourrait provenir d'une quantité trop importante de vidéo sur mon disque ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 25/12/2011 à 13:27
Oui effectivement .

Essais de faire quelques modification et tiens moi informé .

ou bien utilise ce logiciel pour remplacer L'xplorateur Windows ;

Garantie sans crash .
0
Rien à faire.. J'ai supprimer une majeure partie des videos dont je disposais, déplacer les fichiers de formats différents dans différents dossier, désactiver les thumbnails... rien à faire.

Par contre Q Dir marche impec.
0