Installation Windows sur DD externe spéciale

Fermé
tebah - 25 déc. 2011 à 00:33
Ylann Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 25 déc. 2011 à 00:36
Bonjour,


Voici mon problème : j'ai un mac OS X Lion et je voudrais partitionner mon DD interne en deux et avoir Windows 7 sur l'un des deux partitions.
Le .iso d'install de Windows 7 étant très très lourd je ne peux pas le grave sur un cd et je n'ai pas de cd d'install d'origine. Je ne peux donc faire fonctionner mon .iso qu'à partir d'un DD externe, mais je n'ai pas trouvé comment faire jusqu'à présent ( aucun des autres threads sur ce sujet ne correspondant exactement à ma problématique).
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne peux pas faire booter le mac à partir du DD externe ( j'ai regardé dans Préférences > Démarrage, il n'apparaît que ma partition Mac, je n'ai même pas le bootcamp ! ) et au démarrage mon bootcamp n'apparaît pas non plus ( ce qui me semble déjà plus logique étant donné qu'il est totalement vierge.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Bonnes fêtes à tous.

A voir également:

1 réponse

Ylann Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 24
Modifié par Ylann le 25/12/2011 à 00:37
Je ne sais pas comment ça marche sous mac, mais tu as se logiciel pour si tu as un autre pc sous windows ou si tu peux en emprunter un.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-sept-uniquement

tu copie l'iso dans ton dd puis tu le met dans le pc sous windows et ensuite tu peux suivre le tuto.

En espèrent t'avoir aidé :/
0