Gros problème: WININET aidez moi
syly
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai subi un gros plantage sous windows XP. Au démarrage l'ordi m'affiche un message d'erreur :"l'application ou la DLL C:/windows/system32/wininet.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."
Je n'ai plus rien sur le bureau windows: aucune icone et plus de barre inférieure des taches. J'ai accès au gestionnaire des taches mais en faisant nouvelle tache, explorer.exe le meme message revient. Le redémarrage en mode sans echec est un echec bref je ne sais plus quoi faire. J'ai vu qu'il était possible de remplacer wininet dans le system 32 mais j'ignore la marche à suivre... cela sera-t-il efficace ???
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider je désespère....
merci d'avance
Syly
j'ai subi un gros plantage sous windows XP. Au démarrage l'ordi m'affiche un message d'erreur :"l'application ou la DLL C:/windows/system32/wininet.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."
Je n'ai plus rien sur le bureau windows: aucune icone et plus de barre inférieure des taches. J'ai accès au gestionnaire des taches mais en faisant nouvelle tache, explorer.exe le meme message revient. Le redémarrage en mode sans echec est un echec bref je ne sais plus quoi faire. J'ai vu qu'il était possible de remplacer wininet dans le system 32 mais j'ignore la marche à suivre... cela sera-t-il efficace ???
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider je désespère....
merci d'avance
Syly
1 réponse
bonjour syly,
** ce "gros plantage sous windows XP" est venu à la suite de quoi?
** dans les jours précédents as-tu remarqué qq chose d'inhabituel?
---
1°) essaies de démarrer en "invite de commande en mode sans échec" (ma phrase est peut-être dans le désordre!) et voir s'il va jusquà l'ouverture de la fenêtre.
raté?: aller au 2°)
gagné?
tapes: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
> > "enter"
dans la fenêtre qui s'ouvre choisis une date (en gras) et une heure antérieure à celle du jour de l'arrivée de ce pb.
laisses faire, ça revient après un redémarrage auto.
> conclusion?
raté?:
fais une copie de ce fichier à partir d'un autre pc sur un support que tu veux.
reveniens à cette fenêtre et tapes: copy x:\ c:\windows\system32\
> "enter"
Attention:
* "espace" avt x:\ et avt c:\ (et nulle part ailleurs)
* remplaces "x" par la lettre de ton lecteur
* redémarrage du pc > conclusion?
2°)démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur "cd-rom,....")
apres un moment windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une version..." et te proposera de "continuer l'install." ou "réparer
là tu choisis "R" pour "réparer"
bon courage
a+
** ce "gros plantage sous windows XP" est venu à la suite de quoi?
** dans les jours précédents as-tu remarqué qq chose d'inhabituel?
---
1°) essaies de démarrer en "invite de commande en mode sans échec" (ma phrase est peut-être dans le désordre!) et voir s'il va jusquà l'ouverture de la fenêtre.
raté?: aller au 2°)
gagné?
tapes: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
> > "enter"
dans la fenêtre qui s'ouvre choisis une date (en gras) et une heure antérieure à celle du jour de l'arrivée de ce pb.
laisses faire, ça revient après un redémarrage auto.
> conclusion?
raté?:
fais une copie de ce fichier à partir d'un autre pc sur un support que tu veux.
reveniens à cette fenêtre et tapes: copy x:\ c:\windows\system32\
> "enter"
Attention:
* "espace" avt x:\ et avt c:\ (et nulle part ailleurs)
* remplaces "x" par la lettre de ton lecteur
* redémarrage du pc > conclusion?
2°)démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur "cd-rom,....")
apres un moment windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une version..." et te proposera de "continuer l'install." ou "réparer
là tu choisis "R" pour "réparer"
bon courage
a+