Je veux formater mon mac os9.2;comment faire

mazigh -  
 tibonohm -
BONJOUR :
j'ai un mac os 9.2(office 2001) ;son systeme d'exploitation est installé en néerlandaise et comme je connais pas cette langue , je veux le formater et ensuite installé un auter systeme en français.
donc;svp, pouvez vous m'aider à savoir les étapes pour le formater?
je vous remercier de votre effort
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, tu démarres sur le CD Français en pressant la touche C jusqu'à l'apparition du logo Mac OS 9.2 sur fond de CDs.
Après démarrage complet, tu vas dans Applications (Mac OS 9)/Utilitaires/Outil disque dur ƒ/Outil disque dur, tu sélectionnes ton HD, puis effacer.
Comme format, il faut choisir HFS+ (Mac OS Étendu).

Bien-sûr, s'il y avait des choses que tu voulais sauver du système Néerlandais, il faut le faire avant.

Enfin, tu peux installer.
3
Utilisateur anonyme

statistique des compgnie d'assurance
MAC est la becane la plus vole au monde...oui oui oui, au monde monsieur!!!!--
je pense donc je suis, non?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Il est un principe dans le monde judiciaire : le bénéfice du doute.
On ne peut pas accuser sans preuve, ni calomnier, ni diffamer.

Tes doutes de ces derniers temps partent d'une bonne intention, mais tu n'as aucune preuve que les rumeurs que tu lances sont fondées. Tu n'as pas plus de moyens, ni l'autorité pour obtenir une preuve, ou simplement investiguer.

Tu sais, il est plus confortable pour toi de te laisser aller à plus de naïveté et d'innocence. Arrête de voir le mal partout. Et ne te crées pas de soucis là où il n'y en a sans doute aucun problème.
0
Utilisateur anonyme

oups.
tes amis qui t'on donne ce mac, ils etaient pas dans le camping "la roseraie" a narbonne? au cas ou....
0
tibonohm

normal , c du matos pr pro
, dc plus cher a la revente , tite tete ^^
=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibonohm

merci pr le renseignement de formatage =) c sympa

et pr la reponse a " l abruti quii voit le mal partout" , je lui repondrais simplement:

"on ne parle pas de se qu on ne connais pas.....to be continued"

et sinon pr info , c est du matos recupérer ds 1 ancienne imprimerie :o)====>MERCI LA SOPAIC!!!!

j ai encore 1a utre
c est ke je n ai pas le cd du MaC oS,!! j peux trouver ca ou SVP?
c 1 vieux G3 , a l horizontale
merci d avance *

<3 la team
0