Reformater windows XP sans CD ni clé USB

Fermé
blInk - 24 déc. 2011 à 16:34
 blInk - 24 déc. 2011 à 19:10
Bonjour,
j'ai un gros problème (divisé en deux) sur un vieux pc que j'aimerais réutiliser:

1.Impossible d'accéder à windows xp
2.Impossible de reformater (lecteur cd HS et clé usb imbootable)

1.
Je ne peux plus accéder à windows xp car juste avant de rentrer sur le bureau le message suivant s'affiche:
''Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code d'erreur : 0x80004005."
J'ai ce message car il y a peu de temps j'ai téléchargé et activé un patch en mode sans echec qui devait permettre l'activation de windows.
Ma version ne voulait pas s'activer, j'ai essayé l'activation téléphonique avec mon code produit mais l'assistance téléphonique m'a dit : ''nous ne pouvons pas activer votre version de windows, vous avez été sans doute victime d'un piratage..'' j'ai donc cherché des clés d'activation sur le net... Mais toujours le même résultat. Du coup j'ai par la suite téléchargé ce patch qui me donne maintenant ce message m'empechant d'aller plus loin, le seul choix dispo est ''ok'' qui me ramène automatiquement sur le message.
Je tiens à dire que ma version windows et ma licence avait été acheté légalement en meme temps que l'ordinateur.
Je vous demande donc comment passer outre ce message et ainsi activer ma version windows si c'est encore possible ?

2.
Une solution qui aurait été le reformatage aurait pu fonctionner mais je ne peux pas le faire car mes lecteur cd sont hs et ma clé usb que j'ai ''essayé'' de rendre bootable avec ''diskpart'' en invite de commande ne veut pas se lancer au démarrage du pc, un message affiche:
''retirer le disque, pressez une touche pour redémarrer''
J'ai pourtant bien veillé à ce que mon pc boot sur le port usb mais rien à faire...
(est ce que le fait que ma clé soit vide change quelque chose ? ou faut il que je stock des données dessus pour que l'ouverture opère ?)

Donc ma grande question est :
Est il possible de reformater un PC sans lecteur CD ni clé USB ? Un peu comme un Eee PC qui contient une partition avec toutes les données qui permettent un reformatage sans cd ni clé en appuyant sur F2 au démarrage.

Ou sinon, est il possible de reformater un PC avec un disque dur externe qui contiendrait les fichiers d'install de XP ?

Merci pour ceux qui liront et qui pourront m'aider :)
A voir également:

6 réponses

Quelqu'un ?
1
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
24 déc. 2011 à 16:43
bonjour, si tu veut booter sur une clé usb, il faut que tu y grave le fichier iso de xp dessus, sinon ça ne bootera jamais.
pour formater tu as gparted , mais lors de l'installation avec l'usb , cela sera proposé.
0
Merci à toi, je test et je te dis ce qu'il en est
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
24 déc. 2011 à 17:06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment savoir si ma clé est bootable ? parce que justement j'avais déjà suivi ce tuto mais WinSetup ne trouvait pas ma clé et il m'était impossible de la rendre bootable.
Mais pour la question de la clé je crois que c'est réglé, j'ai réussi à la faire avec diskpart, le temps d'obtenir mon iso, de le mettre sur la clé et de tester et je viendrais poster le résultat. merci encore
0
24 déc. 2011 à 17:24
@ plus alors:)
0
Avec ou sans ISO sur la clé ça change rien... J'ai toujours ce même message : ''Retirez le disque, pressez une touche pour redémarrer''
0
24 déc. 2011 à 18:31
teste la sur un autre pc pour voir.
autrement, je vois pas trop.
0
Meme résultat sur un autre PC.
D'où ça vient ? La clé est pas bootable ? Comment je peux voir si elle est bootable ?
0