A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
pepet
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
169
24 déc. 2011 à 15:04
24 déc. 2011 à 15:04
a mon avis c'est un problème de format, windows ne reconnais pas les format mac
pour recup tes données il te faut donc trouver un autre mac ou tu stockera tes données, ensuite tu format ton disque donc vide de toutes données, sous windows en le convertissant en fat-32 pour qu'il soit reconnu sous mac et sous windows.
puis tu reprends tes données sur lec mac pour les mettre sur ton dd et ensuite même opération pour les rebalancer sous xp...
simple mais chiant =)
pour recup tes données il te faut donc trouver un autre mac ou tu stockera tes données, ensuite tu format ton disque donc vide de toutes données, sous windows en le convertissant en fat-32 pour qu'il soit reconnu sous mac et sous windows.
puis tu reprends tes données sur lec mac pour les mettre sur ton dd et ensuite même opération pour les rebalancer sous xp...
simple mais chiant =)
pepet
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
169
24 déc. 2011 à 15:06
24 déc. 2011 à 15:06
sous seven pas xp pardon, je suis un peux nostalgique =\
merci pepet d'avoir répondu , c'est bien ce que je pensais a la base , mais vu qu'il y a des génies sur le net , je me suis dit qu'il y avait surement un moyen de récupérer mes données sur pc !
Je ne connais personne qui a un mac pour essayer , c'est bien dommage .......
Je ne connais personne qui a un mac pour essayer , c'est bien dommage .......
pepet
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
169
24 déc. 2011 à 15:19
24 déc. 2011 à 15:19
si tu as de l'espace libre sur ton dd tu peux essayer de créer une partition vierge en fat-32
pour sa il te faut un utilitaire de redimensionnement de partition (type gparted mais je ne sais pas s'il fonctionne sous mac) et ensuite tu balance tes donner de ta partition mac a celle en fat32
sinon tu peux essayer de booter sur un linux en virtuel il me semble qu'il reconnais les dd mac mais a vérifier
pour sa il te faut un utilitaire de redimensionnement de partition (type gparted mais je ne sais pas s'il fonctionne sous mac) et ensuite tu balance tes donner de ta partition mac a celle en fat32
sinon tu peux essayer de booter sur un linux en virtuel il me semble qu'il reconnais les dd mac mais a vérifier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais essayer le linux virtuel , en espérant de ne pas faire de boulette !
Merci encore pour tes réponses .
Merci encore pour tes réponses .
pepet
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
169
24 déc. 2011 à 15:24
24 déc. 2011 à 15:24
installe un toutoulinux il passe sur un clef usb de 512Go et boot dessus ;)
bon courage
bon courage