Plantage (écran figé)
Turax
-
Turax -
Turax -
Bonjour,
J'ai un problème de plantage avec mon pc. L'écran se fige et plus rien ne se passe (ctrl+alt+suppr ne marche pas, la souris peut se déplacer mais n'agit sur rien), très souvent au démarrage, parfois une heure ou plus après. Que je soit juste sur le bureau, sur internet, à regarder une vidéo ou en sélectionnant un dossier. D'ailleurs quand je vais sur démarrer et que je clique sur mon nom pour avoir accès à tous mes dossier ça plante quasi-constamment.
Cela le faisait un peu ces dernières semaines (1 fois sur 4), maintenant c'est constamment.
J'ai réalisé une analyse antivirus avec kaspersky, aucun problème
J'ai tenté l'analyse malwarebytes mais ça a planté au bout d'une heure
J'ai fait une défragmentation, ça a planté à 99,03 %.
J'ai cet ordinateur depuis 2 ans environ.
Je ne m'y connais pas beaucoup, l'ordinateur n'est plus sous garantie. Auriez vous des solutions/manip à me suggérer ?
J'ai un problème de plantage avec mon pc. L'écran se fige et plus rien ne se passe (ctrl+alt+suppr ne marche pas, la souris peut se déplacer mais n'agit sur rien), très souvent au démarrage, parfois une heure ou plus après. Que je soit juste sur le bureau, sur internet, à regarder une vidéo ou en sélectionnant un dossier. D'ailleurs quand je vais sur démarrer et que je clique sur mon nom pour avoir accès à tous mes dossier ça plante quasi-constamment.
Cela le faisait un peu ces dernières semaines (1 fois sur 4), maintenant c'est constamment.
J'ai réalisé une analyse antivirus avec kaspersky, aucun problème
J'ai tenté l'analyse malwarebytes mais ça a planté au bout d'une heure
J'ai fait une défragmentation, ça a planté à 99,03 %.
J'ai cet ordinateur depuis 2 ans environ.
Je ne m'y connais pas beaucoup, l'ordinateur n'est plus sous garantie. Auriez vous des solutions/manip à me suggérer ?
A voir également:
- Plantage (écran figé)
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
10 réponses
ça me rappelle déjà mon problème ... essaye de tester tes barettes de ram , ton DD aussi
au cours du plantage , n'a tu jamais reçu une erreur ? un écran bleu , un certain 0x000000F4 ?
au cours du plantage , n'a tu jamais reçu une erreur ? un écran bleu , un certain 0x000000F4 ?
Je te conseille Memtest86+
Un très bon "RAM tester" permet d'effectuer un diagnostic complet de la mémoire d'un ordinateur.
Aussi jette un coup d'oeil sur ton Observateur d'évènements ( Démarrer > Exécuter > eventvwr.msc > système ) . Cherche pour des erreur de type disk ou quelque chose pareille
bonne chance =)
Un très bon "RAM tester" permet d'effectuer un diagnostic complet de la mémoire d'un ordinateur.
Aussi jette un coup d'oeil sur ton Observateur d'évènements ( Démarrer > Exécuter > eventvwr.msc > système ) . Cherche pour des erreur de type disk ou quelque chose pareille
bonne chance =)
Alors je viens de tester la ram avec le logiciel que tu cites, aucun problème.
Pour l'observateur d'évènement ça plante dès que j'essaie de naviguer dedans...
Pour l'observateur d'évènement ça plante dès que j'essaie de naviguer dedans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Test don Disque dur...
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-250-hdd-health
Sinon essaie un reformatage.... ( de toute façon si ça vient du DD tu devra reformater aussi donc bon..)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-250-hdd-health
Sinon essaie un reformatage.... ( de toute façon si ça vient du DD tu devra reformater aussi donc bon..)
je vais voir ce logiciel . Le reformatage en dernier recours ... J'aimerai etre sur qu'y a rien d'autre a faire avant
si ça vient du DD , alors même un reformatage ne résoudra pas le problème . si sa plante toujours après un formatage , teste ton disque dur sur une autre machine . a vérifier aussi si il y'a un réchauffement de carte mère ou quelque chose pareille ... plusieurs hypothèses :/
Je sais pas trop si y'a des choses particulières à faire avec le logiciel pour disque dur, je l'ai installé (j'ai du passer par le mode sans échec, sinon il plante chaque fois que je lance l'install). Quand j'ai redémarré en mode normal l'outil s'est ouvert, il y a marqué health : excellent donc à priori il n'y a pas de problème lié au disque dur si ?
J'avais aussi pensé à un logiciel qui aurait pu le faire planter, notamment java, mais j'ai arrêté son lancement au démarrage et toujours pareil...
Hier je pouvais quand même jouer à mes jeux, ça ne plantait pas pendant le jeu, le tout c'était d'arriver à le lancer, aujourd'hui quasiment dès que je clique sur quelquechose boom.
J'ai aussi enlevé toute la poussière interne.
J'avoue me retrouver dans l'impasse...
J'avais aussi pensé à un logiciel qui aurait pu le faire planter, notamment java, mais j'ai arrêté son lancement au démarrage et toujours pareil...
Hier je pouvais quand même jouer à mes jeux, ça ne plantait pas pendant le jeu, le tout c'était d'arriver à le lancer, aujourd'hui quasiment dès que je clique sur quelquechose boom.
J'ai aussi enlevé toute la poussière interne.
J'avoue me retrouver dans l'impasse...