Panne Emachine G640: batterie ou chargeur??
PCdeNed
Messages postés
5
Statut
Membre
-
PCdeNed Messages postés 5 Statut Membre -
PCdeNed Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous sollicite car mon ordinateur portable Emachine G 640 ne s'allume plus, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation sur secteur ou non et le voyant d'alimentation de mon chargeur reste éteint.
Je me rappelle avoir eu un souci hier soir, en effet, je l'ai utilisé hors secteur, il s'est déchargé normalement, mais j'ai un peu abusé, je l'ai utilisé jusqu'à quasi épuisement de la batterie, je l'ai branché sur alimentation alors qu'il restait peu de %, je me souviens m'etre précipité car j'avais peur qu'il ne s'éteigne et j'ai constaté qu'il ne chargeait pas, le logo de chargement resté sur batterie vide, j'ai changé de prise secteur alors que la précédente fonctionnait très bien et là, il a chargé, puis j'ai du de nouveau alors qu'il était faible le débrancher pour me rendre dans une autre pièce puis je l'ai éteint normalement, il est vrai la batterie quasi vide. Aujourd'hui, je le branche sur secteur et rien se passe la batterie ne charge pas, le voyant reste éteint et le PC est éteint également.
Que puis-je faire, que dois je acquérir un chargeur, une batterie? ou cela? sachant que mon PC est récent 29/11/10 mais plus garantie!
Aidez moi SVP, je vous remercie par avance!
Je vous sollicite car mon ordinateur portable Emachine G 640 ne s'allume plus, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation sur secteur ou non et le voyant d'alimentation de mon chargeur reste éteint.
Je me rappelle avoir eu un souci hier soir, en effet, je l'ai utilisé hors secteur, il s'est déchargé normalement, mais j'ai un peu abusé, je l'ai utilisé jusqu'à quasi épuisement de la batterie, je l'ai branché sur alimentation alors qu'il restait peu de %, je me souviens m'etre précipité car j'avais peur qu'il ne s'éteigne et j'ai constaté qu'il ne chargeait pas, le logo de chargement resté sur batterie vide, j'ai changé de prise secteur alors que la précédente fonctionnait très bien et là, il a chargé, puis j'ai du de nouveau alors qu'il était faible le débrancher pour me rendre dans une autre pièce puis je l'ai éteint normalement, il est vrai la batterie quasi vide. Aujourd'hui, je le branche sur secteur et rien se passe la batterie ne charge pas, le voyant reste éteint et le PC est éteint également.
Que puis-je faire, que dois je acquérir un chargeur, une batterie? ou cela? sachant que mon PC est récent 29/11/10 mais plus garantie!
Aidez moi SVP, je vous remercie par avance!
A voir également:
- Panne Emachine G640: batterie ou chargeur??
- Emachine el1352 - Forum Matériel & Système
- Problème ordinateur Emachine ET1831 - Forum Matériel & Système
- Pilotes Emachine EL 1352 - Forum Pilotes (drivers)
- Installer XP sur emachine e520 - Forum Windows XP
- Pc portable emachine 644 s'allume mais ne demarre pas... - Forum PC portable
1 réponse
Pour tester ton chargeur c'est facile deux fils électrique et une ampoule de voiture (ou un testeur à 3 dans les centre auto), si ton ampoule ne s'allume pas c'est que le chargeur est mort (ça me paraît étonnant mais bon on sait jamais). Sinon c'est que c'est la batterie. Si c'est ça sssaies tout de même de la laisser charger un moment pour voir (hors du portable).
La batterie n'est pas testable facilement sauf si tu connais quelqu'un qui à un portable compatible avec ta batterie.
En ligne c'est souvent moins cher mais en ces périodes de fêtes tu risques d'attendre un mois ta commande. En grande surface encore faut-il qu'il aient le modèle adapté, les petits magasins de matos informatique sont bien pratiques et souvent de bons conseils si tu en as près de chez toi.
Regarde ce qui est inscrit sur les chargeurs si c'est exactement pareil tu peux essayer (voltage en sortie, ampérage), si tant est que les connecteurs sont identiques.